Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Hors des schémas habituels du conseil en recrutement, Selescope se fait une place

Date Communiqué de Presse : 13 février 2008

Paris, le 13 février 2008

Un développement très rapide
SELESCOPE, cabinet de conseil en recrutement, sélection et évaluation des potentiels, clôt sa première année d’activité sur d’excellents résultats. Une trentaine de clients, grands groupes internationaux et PME, font aujourd’hui confiance à SELESCOPE pour les accompagner dans le choix de leurs cadres et dirigeants.
L’approche très qualitative du cabinet associe méthodologie stricte et rapidité d’intervention. Elle est tournée vers le conseil, la sélection et l’évaluation, en opposition franche à un marché qui tend vers le développement des simples prestations d’intermédiation, sans valeur ajoutée.

« Notre approche est à contre-courant de la majorité de nos confrères. Le retour des clients sur notre première année d’activité nous renforce dans notre vision et notre stratégie de développement » affirme Damien LEBLOND, l’un des deux fondateurs de SELESCOPE.

Une méthodologie et des outils efficaces
Les deux associés, Rami KECHTEIL et Damien LEBLOND, sont parti d’un constat simple, fruit de plus de vingt ans d’expérience du conseil en recrutement : la personnalité et le potentiel déterminent la réussite d’un individu à son poste, bien plus que sa formation ou son expérience.
La méthode SELESCOPE, construite sur ces bases, est fondée sur une réelle ouverture des profils en amont de tout recrutement, sans préjugé ni a priori. Elle se distingue par plusieurs points fondamentaux :

– L’optimisation de la recherche par un sourcing ouvert et complet. Aucun moyen n’est écarté pour générer rapidement un grand nombre de candidatures : annonces internet et/ou presse, fichiers et candidathèques, contacts écoles, approche directe si nécessaire.
– L’optimisation de la sélection par l’évaluation du potentiel. Des outils de modélisation du profil et d’évaluation des aptitudes et de la personnalité permettent d’aller au-delà des apparences et de sortir du jugement personnel, afin de donner au client comme au candidat une information objective et pertinente.
– L’optimisation du temps par un processus associant le client aux étapes clés de la mission et privilégiant l’interaction et la transparence.

Ce processus, structuré en étapes, véritable travail collaboratif en mode projet, permet un gain de temps et une clarté très appréciés des clients et des candidats. Les recrutements sont généralement réalisés en quatre à six semaines.
Le cabinet accompagne ensuite le collaborateur recruté et son manager tout au long de la première année, avec trois rendez-vous de suivi.

« L’évaluation de l’adéquation « homme-poste-entreprise » est le coeur de notre métier. Notre propos n’est pas de placer des candidats mais d’aider l’entreprise à définir son besoin réel, puis identifier et choisir le meilleur collaborateur possible pour aujourd’hui et pour demain » explique Rami KECHTEIL, cofondateur de SELESCOPE.

Des perspectives 2008 très encourageantes
Dans un marché du recrutement des cadres qui reste très porteur, l’équipe dirigeante de SELESCOPE est optimiste pour l’année 2008. Les projets sont nombreux :
– Renforcement de l’équipe actuelle (cinq collaborateurs) par le recrutement d’autres consultants et chargés de recherche ;
– Mise en ligne au premier trimestre de la deuxième version du site www.selescope.com et du back-office associé pour améliorer encore la gestion de la relation avec les candidats ;
– Développement de la présence sur les sites internet d’offres d’emploi (job boards).

Ces éléments devraient permettre de soutenir une croissance de 30% du chiffre d’affaires.

A propos des deux codirigeants

Rami Kechteil débute son parcours en 1984 chez un grand constructeur américain du secteur high tech en tant qu’Ingénieur Commercial puis Responsable de la Formation Commerciale. En 1987, il rejoint Mercuri Urval en tant que Consultant. Il devient Directeur au sein de ce cabinet international de conseil en recrutement en 2000, puis membre du Comité Exécutif France en 2004, animant en particulier le pôle d’activité High Tech.

Rami Kechteil intervient depuis 20 ans pour des entreprises de divers secteurs d’activité (informatique, industrie, tourisme, santé, services, etc.) dans le choix et l’évaluation de leurs collaborateurs ou de leurs équipes.

Rami Kechteil est diplômé de l’ESC Rouen.

Damien Leblond entame en 1991 une carrière d’officier pilote d’hélicoptères au sein de l’aéronavale. Il s’oriente en 2000, toujours au sein du Ministère de la Défense, vers le conseil et développe, durant quatre ans, des coopérations (conseil et stratégie) à l’international. En 2004, il rejoint Mercuri Urval, un des leaders français et européens du conseil en ressources humaines en tant que Consultant.

Damien Leblond conseille des dirigeants de différents secteurs d’activités (nouvelles technologies, transport, immobilier, etc.) dans le cadre de missions de conseil en recrutement mais également de projets d’évaluation des potentiels.

Damien Leblond a une formation d’officier de marine et de pilote d’hélicoptère de l’aéronautique navale et est diplômé de l’IAE.

A propos de Selescope
Société créée en février 2007, Selescope est un nouvel acteur du conseil en recrutement et en évaluation des hommes dans l’entreprise. Ses consultants spécialisés interviennent dans de nombreux secteurs d’activité (informatique, high tech, services aux entreprises, conseil, industrie, transports…) pour des entreprises de toutes tailles (grands groupes et PME). Centrés sur les fonctions opérationnelles (commerciaux, managers et experts en particulier), les consultants ont une connaissance approfondie des équipes et des métiers de leurs clients. En 2007, plus de 20 000 cadres ont confié leur candidature à Selescope. Sa force repose sur une éthique professionnelle stricte de confidentialité, de transparence, de non-discrimination, d’objectivité et de suivi personnalisé des candidats.

Pour plus d’informations, www.selescope.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Gaëlle Delehelle-Tapissier
Responsable Relations Presse
cgo&co
Tel : 02 28 03 90 47
gdelehelle@cgoandco.com

Damien Leblond
Directeur Associé
Selescope
Tel : 01 53 53 67 25
Mobile : 06 85 20 48 50
damien.leblond@selescope.com

Informations entreprise

cgo&co
cgo&co 62 Communiqués de presse En savoir +

De la même société