Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

OBJECTIF GRANDE CHINE » DE CEO EUROPE

Date Communiqué de Presse : 22 mai 2003

Grâce à son réseau unique de managers de transition installés dans les principaux centres d’affaires de Chine, Hong-Kong et Taiwan, CEO EUROPE – 1ère société française exclusivement dédiée au management de transition pour les TIC – propose d’accompagner les entreprises High-Tech occidentales, désireuses de s’implanter et se développer en Grande Chine.

LA GRANDE CHINE, DERNIER ELDORADO ECONOMIQUE
La Chine, Hong-Kong et Taiwan représentent des relais de croissance uniques pour les entreprises. Les projections de croissance (+ 7 %) pour 2003 confirment l’extraordinaire santé économique de ces pays. Convaincu du potentiel du marché chinois, le gouvernement français incite les entreprises françaises à s’y implanter. L’entrée de la Chine dans l’OMC accélère également la demande nationale dans tous les domaines technologiques dans lesquels les pouvoirs publics et les entreprises investissent massivement. Par exemple, les 200 millions d’utilisateurs de terminaux mobiles sont porteurs de perspectives prometteuses en termes de nouveaux besoins et de pénétration de services.
Pour appréhender ce marché en toute sécurité, intégrer la culture chinoise, saisir toutes les opportunités commerciales potentielles et éviter les nombreux pièges qui jalonnent leur développement en Asie (augmentation du temps de management, croissance des coûts de structure, risque de dispersion, problèmes réglementaires), les entreprises disposent désormais d’une solution sur-mesure : « Objectif Grande Chine » de CEO EUROPE.

CEO EUROPE, UN RESEAU UNIQUE DE MANAGERS DE TRANSITION CONFIRMES
CEO EUROPE a sélectionné à ce jour une cinquantaine de managers de transition, installés dans les principaux centres d’affaires de Chine, Hong-Kong et Taiwan. Rompus à la négociation et dotés d’un fort tissu relationnel local et régional, ces entrepreneurs comprennent et maîtrisent les aspects culturels, commerciaux, légaux et fiscaux en vigueur en Chine pour y avoir déjà fondé et dirigé une ou plusieurs entreprises High-Tech. De plus, CEO Europe dispose en Europe d’interfaces « Europe-Grande Chine » par l’intermédiaire de managers ayant une expérience sur le marché asiatique et récemment de retour en Europe. Ces managers permettent aux entreprises de mieux préparer leur développement international.
Dès sa prise de fonction, le manager de transition retenu a pour mission d’offrir une vision claire du marché potentiel des produits et services, d’identifier les opportunités de croissance, d’initier les contacts commerciaux nécessaires afin de générer du chiffre d’affaires sur le marché visé et d’assurer la gestion opérationnelle des investissements de son client.

« OBJECTIF GRANDE CHINE », UNE SOLUTION FLEXIBLE ET ECONOMIQUE
« Objectif Grande Chine » est une solution « Cross Borders »* adaptée au marché asiatique. Elle permet aux entreprises de recruter rapidement et en toute flexibilité des profils expérimentés pour des missions allant de 6 à 18 mois, tout en réduisant les risques et les coûts.

La solution « Objectif Grande Chine »

– Disponibilité du manager : moins de 3 semaines
– Contrat de management de transition de 6 à 18 mois
– Coût de la mission : à partir de 10 K euros par mois selon profil
– Aucune charge supplémentaire ni de coût d’infrastructure locale
– Intégration possible du manager de transition à la fin de chaque mission (contrat de travail classique)
– Méthodologie stricte de suivi des contrats et de la performance des managers par un partenaire CEO EUROPE basé à Hong-Kong et un partenaire Asie basé à Paris