PRINCETON SOFTECH NOMME SON RESPONSABLE FRANCE
Princeton Softech, leader de l’Enterprise Data Management (gestion des bases de données d’entreprise), annonce aujourd’hui la nomination d’Eric Hifi au poste de Country Manager France. Le spécialiste de l’archivage actif des bases de données entend en effet confirmer sa présence en France et sur les territoires francophones (Belgique, Suisse et Luxembourg) et accompagner les entreprises face aux défis de l’accroissement de leurs activités.
« Aujourd’hui, la productivité des entreprises est de plus en plus mise à mal par l’accumulation des données des applications de gestion, ERP ou CRM. Si les grands comptes sont les plus directement touchés par cet effet collatéral de l’accroissement de leur activité, le mid-market n’est pas en reste et doit affronter des échéances à plus court terme », explique José de Sousa, Responsable EMEA de Princeton Softech.
C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux qu’Eric Hifi rejoint Princeton Softech en tant que Country Manager France. Sa mission principale sera d’accroître la présence de la société sur le marché français, notamment sur le segment porteur du mid-market : « Aujourd’hui s’affrontent deux conceptions : une à court terme qui consiste à investir toujours plus dans des outils de stockage de masse, et l’autre, pérenne, qui consiste à archiver et à hiérarchiser les données en vue d’effectuer des purges sélectives », explique t-il. « Princeton Softech est à l’origine de ce concept d’archivage sélectif et propose avec sa solution Optim TM la réponse la plus avancée et la plus complète du marché pour maîtriser des bases de données aux volumes considérables ».
En effet, Optim de Princeton Softech est une solution centrale d’EDM (Entreprise Data Management) qui permet aux sociétés d’optimiser leurs performances, de limiter les risques et de maîtriser les coûts. Optim supporte à l’échelle de l’entreprise toutes les applications, bases de données, systèmes d’exploitation et plateformes matérielles et permet de déployer des stratégies efficaces de gouvernance de l’information, afin de respecter les exigences de conformité et d’assurer la continuité de l’activité.
« Je suis ravi de rejoindre Princeton Softech à cette période charnière de son histoire. Nous avons en main toutes les clés pour aider les grands comptes comme les entreprises du mid-market à maîtriser la croissance de leurs bases de données et à optimiser leur productivité et la valeur métier de leurs applications », reprend Eric Hifi.
Avant de rejoindre Princeton Softech, Eric Hifi a occupé le poste de Directeur des Ventes chez Progress Software France, leader mondial des bases de données embarquées. Auparavant, il était Responsable du secteur banque et finance chez Actuate, leader en applications de reporting d’entreprises, pour le développement de solutions business. Eric Hifi a également occupé des postes similaires chez Kodak ou encore Mercury Interactive.
Agé de 44 ans, Eric Hifi est diplômé d’HEC.
A propos de Princeton Softech – www.princetonsoftech.com
Princeton Softech fournit des solutions d’entreprise qui alignent la gestion des données des applications sur les objectifs métiers. La solution Optim TM permet aux sociétés d’optimiser les performances, limiter les risques et maîtriser les coûts. Fort de ses partenariats avec les leaders du marché de la technologie, Princeton Softech apporte des fonctionnalités qui s’adaptent à l’échelle de l’entreprise et qui supportent les applications, bases de données et plates-formes d’entreprise.
Plus de 2,200 sociétés dans le monde – y compris la moitié dans les Fortune 500 – s’appuient sur les solutions éprouvées de Princeton Softech pour optimiser la valeur métier de leurs applications et bases de données d’entreprise.