Emerson Network Power lance une solution Intégrée pour la gestion des PDU en rack
Alors que la densification des serveurs se traduit par une consommation d’électricité sans précédent et un encombrement des racks avec des équipements complexes et sensibles, les responsables des Datacenters doivent assurer des performances et une disponibilité maximale des systèmes informatiques, tout en optimisant la capacité des baies et les économies d’énergie. Emerson Network Power, division d’Emerson (Bourse de New York : EMR) et chef de file mondial des solutions de Business-Critical Continuity TM, annonce la première offre intégrée issue de ses activités Avocent et Liebert, apportant la visibilité et la gestion des infrastructures jusqu’au niveau des équipements en rack.
Le logiciel Avocent DSView 3 et le module Avocent Power Manager sont désormais compatibles avec les gammes de PDU (Power Distribution Units, rampes électriques) en baie Liebert MPX et Liebert MPH, offrant ainsi des fonctionnalités de surveillance, de mesure, d’alerte, de notification et de gestion en temps réel.
« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle solution, première d’une longue série à venir, d’intégrations de technologies Avocent dans la gamme de produits et de solutions Emerson Network Power », commente Steve Hassell, président de l’activité produits et services Avocent d’Emerson Network Power. « Six mois à peine après l’acquisition d’Avocent, il s’agit de la première démonstration d’intégration réussie, qui vient valider la vision stratégique d’Emerson Network Power. Notre capacité d’interconnexion avec les autres offres Emerson Network Power va offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients qui s’efforcent de comprendre et de gérer proactivement leur infrastructure de Datacenter. »
Le logiciel Avocent DSView 3 facilite la gestion « out of band », sécurisée et centralisée, de tous les équipements informatiques et réseau connectés au sein de Datacenters souvent complexes et géographiquement dispersés. Le module Avocent Power Manager ajoute quant à lui une capacité de surveillance et de mesure de l’alimentation électrique aux fonctions d’accès et de gestion d’Avocent DSView 3. Grâce à ces modules additionnels, les entreprises ont la possibilité de surveiller et de mesurer la consommation énergétique de leur informatique, afin de déterminer les coûts et tendances à tous les niveaux dans leurs Datacenters et sites distants.
Les systèmes PDU Liebert MPX et MPH pour rack offrent des performances et une polyvalence à la pointe du marché, ainsi que des fonctions de gestion à distance telles que le contrôle au niveau de la rampe, la surveillance de l’alimentation et la surveillance de l’environnement.
L’intégration de ces produits permet aux logiciels Avocent DSView 3 et Power Manager de gérer les PDU Liebert MPH et MPX. Les utilisateurs existants du logiciel Avocent DSView 3 disposent ainsi désormais de capacités d’accès, de contrôle et de reporting pour les gammes Liebert MPH et MPX. Quant aux utilisateurs existants des systèmes Liebert MPH et MPX, ils ont la possibilité d’acquérir Avocent DSView 3 pour accéder, à partir d’une seule et même console, à leur équipement hétérogène en baies.
L’intégration de ces produits est disponible dès à présent dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les technologies Avocent et Liebert et sur les services Emerson Network Power, consultez les sites www.Avocent.com et www.Liebert.com.