Emerson Network Power annonce Avocent ACS 6000, solution pour la gestion sécurisée et à distance des infrastructures virtuelles de Datacenter
Emerson Network Power, division d’Emerson (Bourse de New York : EMR) et leader mondial des solutions de Business-Critical Continuity TM, lance Avocent Virtual Advanced Console Server 6000 (ACS v6000), un nouvel outil destiné à la gestion sécurisée, à distance et « out of band » des ressources virtuelles de Datacenter. Il constitue une solution complète de gestion centralisée qui offre aux administrateurs autorisés un accès aux ressources IT de l’entreprise, garantissant leur disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en appliquant des mesures strictes de sécurité.
Toutes les fonctionnalités de nouvelle génération du célèbre Avocent ACS 6000 ont été intégrées à une appliance virtuelle afin d’assurer avec fiabilité la connectivité et la gestion de ressources informatiques telles que les machines virtuelles fonctionnant sous Windows EMS, UNIX, Linux ou Solaris. Avocent ACS v6000 permet également à l’administrateur de gérer ces ressources virtuelles de la même manière que leurs homologues physiques : routeurs, commutateurs, PBX, équipements de télécommunications (DSU/CSU) et d’alimentation série. Le lancement d’Avocent ACS v6000 étend cette capacité pour la première fois aux équipements virtuels et permet ainsi aux responsables informatiques de mieux rentabiliser leurs investissements en matière de virtualisation tout en tirant parti au maximum de l’offre existante.
« A mesure que les entreprises prennent conscience des atouts de la virtualisation, elles cherchent une solution pour gérer à distance leurs ressources aussi bien virtuelles que physiques », commente Gene Mulligan, vice-président senior Global Operations pour l’activité Avocent de Emerson Network Power. « Avocent ACS v6000 fait franchir un nouveau palier à la gestion par console en combinant l’accès et le contrôle des serveurs physiques et virtuels dans un seul et même système. »
Les entreprises intéressées par une console de gestion hybride peuvent également désormais exploiter l’Avocent ACS v6000 aux côtés des équipements ACS traditionnels dans leurs Datacenters. Cette approche hybride contribue à optimiser la productivité des ressources IT, tout en consolidant les équipements distribués au sein de l’environnement et en réduisant les coûts d’exploitation.
Avocent Virtual ACS 6000 est disponible dès à présent.