Arpeggio accompagne les PME
Arpeggio accompagne dans leur réussite les P.M.E. de la Région Centre
Créé en novembre 2009 par Sylvain CAMUS, le fonds de retournement orléanais Arpeggio s’est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises régionales en difficulté.
Arpeggio souhaite permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) d’accéder aux mêmes outils que les grands groupes et atteindre le « State of the Art ». Sa mission est d’accompagner les PME vers la réussite de leur objectif et de les faire évoluer : « Nous orchestrons votre succès. »
Le groupe Arpeggio est articulé autour de 3 grands domaines d’expertise, axes de son accompagnement : le capital, le conseil, le service.
Arpeggio : un fonds privé de développement territorial
Arpeggio est un fonds de retournement qui dispose d’une capacité annuelle d’investissement de 2M euros apportés par une quinzaine de chefs d’entreprise régionaux.
Fonds privé de développement territorial, Arpeggio accompagne les dirigeants dans la définition de leur stratégie, le financement d’exploitation et le développement opérationnel. Arpeggio orchestre le franchissement de chaque pallier de croissance de l’entreprise, de sa création à sa transmission, quelle que soit sa santé financière (in bonis, procédure collective).
Lors d’une reprise d’entreprise, Arpeggio analyse le savoir-faire de la société, le marché et les avantages concurrentiels. Après l’audit, elle rédige des scenarii et définit la stratégie de la PME à hauteur de 3 ans.
Innovante et s’appuyant sur des valeurs de responsabilité sociétale, Arpeggio permet par ailleurs d’associer financièrement les salariés aux performances de leur entreprise (ex. : participation au capital, contrat d’intéressement…)
Arpeggio Conseil : un accompagnement sur-mesure
Arpeggio Conseil repose sur le savoir-faire opérationnel de ses consultants associés (développement commercial, supply chain, communication, informatique…), susceptibles de conseiller les dirigeants des PME et les institutionnels dans le cadre de missions ciblées et temporaires.
Arpeggio propose un accompagnement adapté à chaque situation : création ou reprise d’entreprise, franchissement de pallier de croissance, transmission d’entreprise (in bonis ou en procédure collective).
Déjà 10 emplois sauvés à Malesherbes
¬Avec un engagement de 200 000 euros, Arpeggio a repris en avril dernier l’entreprise industrielle GM Caisimex, située à Malesherbes (45), alors placée en liquidation judiciaire. Cette société de 10 salariés est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’emballages souples.
La nouvelle structure, K-Zymex, se dynamise et s’est fixé pour objectif de devenir leader national sur le marché des productions d’emballages bioplastiques en petite série livrable en 5 jours, et de proposer un haut niveau de qualité de prestations (produits, services…). Deux nouveaux emplois sont par ailleurs à pourvoir : un poste de maintenance et un nouveau poste d’extrudeur.
Pour plus d’informations : www.arpeggio-capital.fr
Contact Presse:
Vanessa de BROUCKER, Directrice de la Communication
Tel. : 06 14 70 12 63
vanessa.de.broucker@arpeggio-capital.fr