Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’inauguration de K-Zymex : une réussite haute en couleurs !

Date Communiqué de Presse : 8 novembre 2010

Vendredi 22 octobre, s’est déroulée à Malesherbes l’inauguration de K-Zymex, en présence de près de 80 invités : salariés, institutionnels et partenaires.

Marianne DUBOIS, Député de la 5ème circonscription du Loiret, Carole CANETTE, 12ème Vice-présidente du Conseil Régional du Centre, Yves BROUSSOUX, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret, Marie-Françoise FAUTRAT, Présidente de la Communauté de Communes du Malesherbois et Michel GUERIN, Maire de Malesherbes, ont inauguré la société malesherboise K-Zymex, aux côtés de son Président, Sylvain CAMUS.
Dans leurs discours, ils ont souligné l’importance d’être présents en ce jour, K-Zymex étant un symbole fort de reprise économique locale. Ils ont par ailleurs été touchés par le lien affectif unissant les salariés et l’entreprise.

Les invités ont découvert les ateliers de production d’emballages plastique qui fabriquent sacs, films, gaines, etc.
Ils ont pu constater que la matière première, des billes de polyéthylène, est chauffée et mélangée et se transforme en pâte. Celle-ci est ensuite soufflée pour former une gaine (bulle étirée vers le haut). La taille de la bulle est ajustable, à la demande, au millimètre près. Pour l’extrusion, des couleurs et des additifs peuvent être ajoutés (ex : anti-UV, anti-statique…).
Les machines de sacheries effectuent ensuite les coupes et les soudures de fonds de sacs (pour les sacs, les feuilles et les manchons).
K-Zymex dispose également de trois presses destinées à la macro-perforation et aux soufflets pour faire de la découpe : trous d’aérations, poignées…

Depuis sa reprise en avril dernier par le fonds d’investissement orléanais Arpeggio, la société GM Caisimex, devenue K-Zymex, a changé d’identité : un nom plus moderne, une charte graphique toute en couleurs.
Cette nouvelle identité est aussi synonyme d’un nouvel élan et d’une nouvelle dynamique. Dotée d’une expérience de 60 ans dans la production et la commercialisation d’emballages souples en plastique, la société met en place une stratégie gagnante pour devenir le leader national sur le marché des petites séries livrées rapidement et proposer un haut niveau de qualité de prestations.

En 6 mois, K-Zymex a déjà multiplié son chiffre d’affaires par trois. Sylvain CAMUS a souligné qu’il y aurait 15 salariés de plus d’ici 3 ans et que de prochains investissements permettraient d’acquérir de nouvelles machines.

Sylvain CAMUS, président, attentif à la responsabilité sociétale, a rappelé qu’il a également mis en oeuvre des politiques ressources humaines et environnementale.

K-Zymex intègre ainsi de nouvelles matières, à base de fécule ou d’amidon, destinées à remplacer à terme celles issues du pétrole.

Par ailleurs, au travers d’un système de management exigeant, K-Zymex développe une démarche d’amélioration continue pour satisfaire au mieux ses clients.

Enfin, du 22 au 25 novembre, K-Zymex sera présent sur le salon international de l’emballage qui se déroulera à Villepinte.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site Internet www.k-zymex.fr ou sur la page facebook « K-Zymex ».