Pixartprinting invite au « J’aime » sur Facebook.
Quarto d’Altino, le 10 novembre 2011 –
Pixartprinting débarque officiellement sur Facebook avec l’activation, depuis le 24 octobre dernier, de sa page pixartprinting.fr, application concrète de la stratégie de Pixartprinting sur les réseaux sociaux. Pixartprinting y propose des promotions exclusives pour les utilisateurs de Facebook, des informations sur la société, sur ses produits et ses services sont postées dans le fil « Info », ainsi que des sondages interactifs, des vidéos ou encore des tutoriaux. Pixartprinting réfléchit d’ores et déjà à plein d’autres idées, avec toujours la préoccupation centrale fournir le meilleur service client possible. La page Facebook de Pixartprinting veut devenir un lieu de rencontre avec les opérateurs, un nouveau canal de communication qui dynamise le dialogue et les échanges conviviaux et constructifs entre Pixartprinting et ses clients et partenaires, avec pour objectif de renforcer la dimension humaine de l’entreprise et se rapprocher davantage encore de ses clients.
Cette présence inédite sur le plus populaire des réseaux sociaux s’inscrit dans la vision d’une communication à 360° privilégiée par Pixartprinting et s’ajoute aux actions de mailing direct, de publicité sur le net ou hors-ligne, aux relations presse, aux parrainages et aux événements auxquels participe la société, le tout géré à une échelle internationale. « J’avoue de ne pas être un early adopter ni un aficionado de Facebook et d’avoir éprouvé une certaine perplexité avant de me décider à investir ce réseau, » reconnaît Matteo Rigamonti, CEO de Pixartprinting. « Mes collaborateurs étaient tous favorables et encourageants et c’est donc ensemble que nous avons décidé de mettre au point notre stratégie de communication digitale, investissant temps et ressources et en engageant du personnel dédié exclusivement à ce projet. »
Active depuis à peine quinze jours, facebook.com/pixartprinting.fr réunit déjà plus de 330* « fans » sans avoir fait une quelconque promotion, ce qui est très encourageant. Cet accueil positif résulte sans doute de la stratégie éditoriale sur la page qui encourage l’interactivité et offre des promotions exclusives. Par exemple, l’« Essai gratuit » propose de tester un service gratuit, soit 500 cartes de visite, soit 500 invitation 10×15, soit encore 20 affiches 70×100 ou encore 100 posters en A3. Les nouveaux clients qui cliquent sur « j’aime » peuvent bénéficier sans limite des promotions telle la « Promoflash 72h ». Pixartprinting propose ainsi toutes les semaines des promotions uniques par le biais d’une application qu’il a patiemment mise au point. En Italie, la première promotion lancée du 4 au 7 octobre, proposait un matériel d’exposition modulaire de 185 cm, personnalisé aux couleurs du client, dont les frais d’expédition n’étaient que de 5 euros. Pixartprinting a enregistré plus de 2000 commandes suite à cette offre ! On peut se connecter à la page Facebook également en passant par la page d’ouverture du site propre de pixartprinting.fr, voir le nombre de « fans » et s’ajouter à la liste si ce n’est pas encore fait.
« Deux semaines c’est évidemment trop court pour tirer un premier bilan, » ajoute Matteo Rigamonti. « Mais la réactivité et l’intérêt des utilisateurs ont de quoi nous donner de l’optimisme. Nous nous attendons à recevoir par ces canaux des compliments mais aussi des critiques négatives, c’est bien normal et cela illustre dans notre préoccupation de respecter la liberté d’expression. Positive ou négative, toute réaction sur Facebook est un mode d’expression transparent en phase avec notre fonctionnement propre. Être présent et actif sur Facebook n’a pas vocation à remplacer le service clientèle dans son sens plus traditionnel mais en revanche cela le complète et l’enrichit par l’apport de dynamiques différentes. Par exemple, pour connaître les technologies que l’on utilise ou pour des questions administratives, nous continuons d’inviter nos clients à nous contacter sur notre numéro vert (08 00 94 92 30). Nous prenons en considération tous les messages et nous engageons à y répondre dans un délai très court, nous sommes toujours ouverts aux suggestions, demandes ou critiques. Notre volonté de développer une offre qui réponde au plus près des besoins réels et concrets de nos clients ne faiblit pas, nous voulons continuer d’interagir avec eux et leur proposer un service qui tend à la perfection. »
Pixartprinting sur Facebook est désormais disponible en italien et en français mais très vite de nouvelles pages seront créées dans les langues des autres pays où la société est particulièrement active. « Dans notre stratégie de développement à l’international, » explique Matteo Rigamonti, « il est important d’avoir une communication lissée et homogène en direction des opérateurs européens. Et pour dépasser les éventuelles idées reçues sur les sociétés italiennes, dont Pixartprinting fait partie, je crois que Facebook représente un espace de proximité utile. L’invitation au dialogue et le style « amical » du réseau social aident certainement à estomper la distance géographique avec nos clients européens. »
Le lancement des pages Facebook n’est que la première étape dans la stratégie de communication digitale de Pixartprinting. La société entend bien explorer rapidement les possibilités des autres réseaux sociaux. Il est envisagé de se renforcer sur Youtube avec des vidéos tutoriaux et des applications pour l’entreprise et de s’appuyer sur Twitter pour communiquer les mises à jour de la page et des offres Facebook ainsi que pour participer au dialogue professionnel sur le secteur. Pixartprinting représente aujourd’hui plus de 170 salariés et est appelé à croître encore, dans ce sens le profil Linkedin de la société sera développé, notamment en appui des ressources humaines et du recrutement. Le choix d’être présent sur les réseaux sociaux n’exprime pas une simple envie de vivre avec son temps ou de suivre une mode, il résulte de l’évolution naturelle et cohérente de la réalité Pixartprinting. Pour une entreprise à la pointe technologique sur son domaine, qui bénéficie d’une croissance continue et qui met la relation client au coeur de son activité, les perspectives des réseaux sociaux prennent sens. Pixartprinting a construit sa réussite sur l’économie numérique et les potentialités des réseaux sociaux représentent autant de relais de croissance qu’il serait dommage de ne pas explorer et dans lesquels croit fermement son équipe.
Bien entendu, les journalistes sont cordialement invités à suivre Pixartprinting sur FaceBook, en se rendant via leur profil sur pixartprinting.fr ou en cliquant sur ce lien : facebook.com/pixartprinting.fr.
* à date du 10 novembre.
A propos de pixartprinting
Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l’offre en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballages etc. Pixartprinting compte aujourd’hui près de 70 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 25000 commandes par jour. Elle dispose d’un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.
Pour plus d’informations :
Agence Actual
relations presse de pixartprinting pour la France
Sébastien Célimon, consultant senior
sebastien@actual.fr
Tél. 01 41 10 41 16 – ligne directe
www.actual.fr
pixartprinting
www.pixartprinting.com
Via 1° Maggio, 8
30020 Quarto D’Altino (VE)
Italie