Enfin un cabinet de traduction dans le voironnais!
Dans le cadre de son développement, ALTICA Traductions quitte l’agglomération grenobloise et s’installe stratégiquement dans le Voironnais, au coeur de la région Rhône-Alpes, offrant ainsi aux entreprises de l’un des plus grands espaces économiques de la région une opportunité supplémentaire de se développer à l’international.
Certains pourraient s’étonner que le Voironnais et ses quelque 3 700 entreprises (dont certaines de renommée internationale) n’aient pas bénéficié jusqu’à récemment de services de traduction professionnels, indispensables pour conquérir les marchés étrangers, communiquer avec ses filiales ou ses clients à l’international… C’est le défi qu’a choisi de relever ALTICA Traductions, PME dynamique créée en 2000 par deux jeunes femmes audacieuses !
Depuis 6 ans, cette structure indépendante se développe dans un secteur hautement concurrencé par des traducteurs freelance et de grandes sociétés nationales ; son chiffre d’affaires affiche une progression moyenne annuelle de 36 % (son CA de 2005 s’élève à 348 000 euros) et elle emploie aujourd’hui neuf personnes.
Conjuguant qualité et réactivité, ALTICA Traductions propose ses services de traduction spécialisée dans de nombreux domaines, du technique au marketing, en passant par l’informatique, les télécommunications, l’industrie, le juridique, etc. Elle établit de véritables partenariats avec sa clientèle, qui se compose essentiellement de grandes agences de traduction françaises, européennes et américaines, mais également d’entreprises régionales et de maisons d’édition.
Ses objectifs pour 2006 ? Multiplier le chiffre d’affaires de son premier exercice par cinq et atteindre les 400 000 euros. Comment ? En diversifiant sa clientèle et en mettant l’accent sur les clients directs, au niveau local notamment. En tant que spécialiste de la langue française, ALTICA devrait également développer son activité de relecture et de révision de textes, afin de traquer les éventuelles imperfections de sens, style, orthographe, typographie… et permettre à ses clients d’offrir des documents irréprochables. Affaire à suivre !
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
Marie-A. SERRAILLE, Développement et qualité
ALTICA Traductions
ZAC Champfeuillet
Parc de l’Oppidum – 5 rue A. Bouffard-Roupé
38500 Voiron
Tél. 04 76 32 71 91 – Fax 04 76 32 02 34
marie@altica-traductions.com