Emulex présente ses nouvelles cartes Fibre Channel Gen 5 et Converged Fabric
Accélérer les performances des applications et apporter une meilleure connectivité aux environnements cloud, virtualisés et Flash
VMWORLD, SAN FRANCISCO et COSTA MESA, Calif. — 28 août 2013 — Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, présente trois nouvelles cartes basées sur la technologie Emulex LightPulse Gen 5 Fibre Channel (FC) : les cartes LPe16004 Gen 5 quatre ports (16GFC) FC, LPe15004 Gen 5 quatre ports low-profile (8GFC) et la carte Converged Fabric LPe16202 deux ports. Ces nouvelles cartes Gen 5 Fibre Channel peuvent être utilisées soit en initiateur hôte ou en stockage cible pour fournir un meilleur temps de latence, des performances d’E/S et un débit optimisés, sans oublier une fiabilité inégalée. Tous ces éléments sont critiques pour assurer la pleine puissance de la virtualisation, du cloud privé et des solutions de cache flash émergentes des serveurs, baies et appareils.
“Notre nouvelle carte Gen 5 FC quatre ports est la seule à aligner 2,4 millions d’opérations d’E/S par seconde et quatre ports à pleine performance Gen 5 FC (16GFC) sur une seule carte, permettant de gérer les charges d’environnements critiques virtualisés, de bases de données et de système de stockage. Notre nouvelle carte Gen 5 8GFC quatre ports low profile fournit des performances PCI Express (PCIe) 3.0 nécessaires à la virtualisation et aux charges du cloud sur des infrastructures 8GFC standards et est assez compacte pour les serveurs 1U”, a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. “De plus, notre nouvelle carte Converged Fabric permet aux data centers, aux prestataires de services et aux équipements spécialisés de faire tourner du Fibre Channel un jour et puis du Fibre Channel over Ethernet (FCoE) le lendemain sans interruption. C’est indispensable dans les environnements multi-entité car cela permet de standardiser les cartes pour les data centers qui font tourner simultanément des SAN en FC et en FCoE, ce qui rationnalise le déploiement, diminue les coûts et les stocks”.
Les nouvelles cartes Emulex Gen 5 FC conviennent parfaitement au déploiement d’environnement cache et flash très gourmands en opérations d’E/S par seconde, ce qui permet aux data centers de réaliser des performances et une qualité de service optimales sur le réseau entre les systèmes à base de cache et leurs Stockages flash. Les nouvelles cartes Emulex Gen 5 FC permettent d’augmenter les ratios des machines virtuelles, la virtualisation des applications critiques et la prise en charge d’applications de base de données plus grandes et plus rapides avec le meilleur taux d’opérations d’E/S par seconde et les meilleures performances en temps de latence du marché. Ces deux nouvelles cartes sont :
Emulex LPe16004 Gen 5 FC : la LPe16004 est la seule carte Gen 5 FC à quatre ports du marché. Elle apporte des performances exceptionnelles avec 2,4 millions d’opérations d’E/S par seconde par carte1, jusqu’à 1,2 million d’opérations d’E/S par seconde sur un seul port et plus du double d’opérations que les autres cartes 16GFC2, ce qui en fait une carte idéale pour les environnements qui doivent optimiser les connexions FC, la haute disponibilité et les performances, y compris les disques SSD et les nouveaux serveurs multi-coeur.
Emulex LPe15004 Gen 5 FC : la LPe15004 Gen 5 quatre ports low profile est la carte 8GFC la plus rapide du marché, fournissant jusqu’à 1,2 million d’opérations d’E/S par seconde sur un seul port et six fois plus d’opérations que les autres cartes 8GFC. De plus, la LPe15004 est la seule carte 8GFC à prendre en charge le PCIe 3.0 et le T10 Protection Information (PI) avec une accélération hors ligne très performante. Avec un temps de latence très faible et une meilleure performance des opérations d’E/S par seconde que les autres cartes 8GFC du marché, elle convient parfaitement pour les charges virtualisées, cloud et critiques les plus complexes.
La carte Converged Fabric la plus flexible du marché
La nouvelle carte Converged Fabric LPe16202 Gen 5 FC deux ports se transforme soit en Gen5 Fibre Channel (16Gb/8Gb Fibre Channel) soit en 10Gb Ethernet (10GbE) Fibre Channel over Ethernet (FCoE) pour les data centers et les clouds privés virtualisés, apportant une flexibilité sans précédent pour faire tourner plusieurs protocoles et vitesses par un simple changement optique. La capacité à changer de format est transparent et se fait via une auto-détection plug-and-play des transceivers optiques SFP+ sans changer la configuration logicielle. Selon le transceiver optique installé, la carte saura tourner en mode FC ou FCoE. Dans un environnement Ethernet, la carte Converged Fabric LPe16202 fournit des connexions full Ethernet simultanément au FCoE et prend également en charge le direct attach copper (DAC) pour des connexions en 10GbE.
Avantages de la carte Converged Fabric d’Emulex :
Flexibilité et simplicité du design : pour les OEMs, les intégrateurs et les fournisseurs d’appliances, elle permet d’avoir un adaptateur qualifié, recensé et configuré au moment de la livraison en tant que carte Gen 5 FC tournant à 8GFC ou 16GFC ou 10GbE FCoE d’après l’optique intégré dans la carte.
Migration transparente du protocole : pour les data centers d’entreprises et les prestataires de services utilisant le FC, cette nouvelle carte facilite la migration vers le FCoE sans avoir à retirer et remplacer les cartes et les drivers. Les data centers faisant tourner leurs systèmes de stockage en FC et en FCoE bénéficieront de cette standardisation sur une seule carte, ce qui va simplifier le processus de qualification et optimiser le stock.
Toutes les cartes d’Emulex proposent une prise en charge du kit OneCore Storage Software Development. Ce kit SDK fournit un driver simplifié pour accélérer le processus de développement des solutions de stockage Gen 5 FC pour répondre aux besoins des marchés de baies de stockage et d’équipements de stockage nécessitant un haut débit et des connexions d’E/S à faible temps de latence. Toutes ces cartes peuvent également être contrôlées, configurées et administrées depuis une seule console avec Emulex OneCommand Manager pour assurer une évolutivité et des gains de temps pour fournir deux fois plus de fonctionnalités d’administration et diminuer de 50% le temps d’installation et d’administration par rapport aux solutions concurrentes3. Le plug-in Emulex OneCommand Mannager pour VMware vCenter Server permet d’administrer des centaines de cartes Emulex en natif depuis la console VMware vCenter avec en option l’utilisation d’un client web ou d’un client desktop.
“Les data centers modernes sont plus complexes que jamais, avec des protocoles mixtes, faisant tourner des milliers de machines virtuelles et nécessitant un débit et des performances d’E/S pour faire face aux nouvelles solutions de cache flash, SSD et solutions virtualisées”, a déclaré Bob Laliberte, analyste d’Enterprise Strategy Group. “Cette nouvelle gamme de cartes Gen 5 FC d’Emulex fournit le bon rapport opérations d’E/S par seconde – temps de latence pour que les entreprises puissent tirer pleinement parti de ces solutions de cache de hautes performances”.
1. Demartek Emulex LPe16000B 16 Gb Fibre Channel HBA Evaluation, octobre 2012
2. Demartek, Emulex LPe1600B 16 Gb Fibre Channel HBA Feature Comparison, décembre 2012
3. D’après les tests d’Emulex Labs
À propos d’Emulex
Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S, y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE: ELX), visitez http://www.Emulex.com.
Contacts presse :
Emulex France
Pascal Couzinet
Directeur Emulex pour l’Europe du Sud
Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com
Site web : www.emulex.com
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12/14
Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr
Site web : www.actual.fr