CONGRES STARFACE: UN RENDEZ-VOUS ANNUEL QUI A SEDUIT PLUS DE 600 PARTENAIRES.
STARFACE, spécialiste des communications unifiées, a accueilli plus de 600 experts UCC à l’occasion de son congrès annuel les 9 et 10 octobre 2019, traditionnellement en Allemagne : un moment fort pour les français présents.
Réunis sous le slogan “VoIP Your World”, partenaires commerciaux, fabricants et clients finaux ont profité de ce rendez-vous pour décoder les tendances du marché, confronter leurs approches à propos du digital workplace et découvrir en avant-première les produits Starface annoncés dans les prochains mois.
« Le Congrès Starface fut l’occasion pour nos premiers partenaires français d’approcher le dense écosystème créé entre Starface et ses partenaires historiques Allemands venus présenter leurs modules applicatifs spécifiques Starface. » Norbert Horn, Directeur Commercial International, nous précise que : « La présence de Sewan a permis le démarrage d’un partenariat stratégique de soutien mutuel à l’implantation en France et en Allemagne. La conquête de nouveaux partenaires Starface va pouvoir s’accélérer en France avec la consolidation technique de l’équipe Française dès début novembre ».
« Le palais des congrès de Darmstadt a été le lieu idéal pour présenter Starface et son écosystème de manière la plus séduisante » explique Malte Feiler, responsable marketing chez Starface. « Nous sommes très heureux d’avoir pu célébrer les nombreux succès rencontrés ces derniers mois avec notre communauté et d’avoir pu poser les jalons d’une croissance solide pour 2020. »
Pour information, les nouveautés à venir :
– Starface lance une nouvelle plateforme de visioconférence appelée STARFACE NEON. Cette nouvelle solution sera en ligne début 2020 et enrichira la gamme actuelle. Innovante et complète, elle proposera de nombreuses fonctionnalités : les conférences ad hoc, le partage d’écran et l’intégration totale de la téléphonie mobile.
– Starface présente un nouveau modèle d’appliance, le STARFACE Compact SIP.
Cet autocom permet de gérer jusqu’à 20 utilisateurs. Adapté aux petites et moyennes entreprises, il sera bientôt disponible en version économique, exclusivement basé sur protocole SIP. Ce nouveau modèle présente la particularité de ne nécessiter aucun port analogique standard.
– Starface a procédé à une mise à jour complète de ses solutions logicielles.
Durant ces derniers mois, Starface a lancé une série de mises à jour logicielles importantes, actuellement en cours de finalisation. C’est le cas, par exemple, de la migration du logiciel système Starface vers le logiciel Linux CentOS 8 qui offrira bientôt à ces clients une amélioration significative des performances et de la sécurité. Les clients mobiles sur iOS et Android ont également été entièrement reprogrammés et ont migré vers les dernières versions de Kotlin et Swift.
Point culminant de ces 2 jours, le discours de l’ancienne championne du monde de boxe, Regina Halmich, qui a développé des parallèles passionnants entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entreprise. Pour la première fois, Starface a également invité, tous les participants à une soirée exceptionnelle au cours de laquelle les partenaires Starface ont été récompensés dans bon nombre de catégories. Le chanteur Oli P., vedette de la télévision allemande, a clôturé cette soirée en passant aux platines.
Dans le cadre de cet événement, les participants ont pu assister à de nombreux ateliers animés par les principaux acteurs du secteur, afin de mieux appréhender les tendances liées aux communications unifiées. Ils ont également pu découvrir l’offre matérielle d’une quarantaine d’exposants tels que Aurenz, HFO Telecom, Sennheiser et IT Scope ainsi que celles des partenaires historiques comme Gigaset, Yealink et Snom.
Pour obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site : kongress.starface.de