Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La nouvelle bibliothèque de composants passifs intégrés de PHS MEMS disponible pour le logiciel Agilent EeSof EDA

Date Communiqué de Presse : 4 décembre 2003

GRENOBLE, France – 02 Décembre 2003 – PHS MEMS, fournisseur mondial de solutions à base de microsystèmes annonce la disponibilité du module de conception « composants passifs intégrés » (IPD) pour le logiciel Agilent Eesof EDA (automatisation de la conception électronique des circuits RF, DSP et de systèmes de communication).

Via la caractérisation des paramètres S, ce module permet aux designers utilisant ADS de disposer d’une nouvelle génération de composants passifs pour le développement d’une large gamme de produits à destination des marchés des communications sans fil tels que des filtres, des coupleurs, des diplexeurs ou des combinaisons de ces fonctions.

Les utilisateurs de la librairie IPD de PHS MEMS incluse dans ADS peuvent désormais concevoir plus rapidement et plus efficacement des designs en adéquation avec les standards actuels, comme l’AMPS, le GSM, le DCS, le CDMA et le WLAN, tout en répondant aux exigences de miniaturisation et de réduction des coûts.

«Notre collaboration avec un leader mondial de l’édition de logiciel de conception permet à PHS MEMS le support et la promotion de sa technologie IPD » déclare Thierry Touchais, Président du Directoire de PHS MEMS. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce kit de conception aux designers utilisant ADS et les aider ainsi à développer des nouvelles générations de produits avec un avantage concurrentiel certain».

« Les nouveaux IPDs de PHS MEMS offrent à nos clients respectifs sans cesse plus nombreux, une solution rapide et intuitive pour concevoir leurs produits à destination des communications sans fil » déclare Riccardo Giacometti, Foundry Support Manager, Agilent EEsof EDA division. “Nous espérons poursuivre longuement notre collaboration avec PHS MEMS ».

L’implantation de ce module de conception sur la plate-forme ADS d’Agilent suit l’introduction des IPDs en Mai et reflète le programme de développement stratégique de PHS MEMS. La société continue à développer des fonctionnalités additionnelles qui permettent aux designers de module RF de réaliser une intégration totale, de la conception jusqu’au test, via l’assemblage et le packaging.

A propos de PHS MEMS
Société leader de dispositifs et services MEMS, PHS MEMS conçoit et produit des microsystèmes pour les marchés des télécommunications sans fil et optiques. PHS MEMS maîtrise une gamme étendue de procédés industriels pour des services de fonderie spécialisée et possède ses propres technologies pour des solutions avancées de micro-packaging.
PHS MEMS, dont le siège est à St Egrève (Grenoble – France), est une entreprise privée financée par des capitaux risqueurs internationaux ainsi que par des investisseurs institutionnels ou privés. Les bureaux de PHS MEMS Inc. sont situés en Californie. PHS MEMS est certifié ISO 9001.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.phsmems.com.

Pour plus d’informations sur le logiciel Agilent EDA : www.agilent.com/find/eesof.