Accès Internet à très haut débit : Mystream permet à BUT de passer à la Fibre Optique à moindre coût
BUT annonce avoir finalisé avec MyStream la mise en oeuvre opérationnelle de liaisons fibre optique pour répondre à la très forte croissance des besoins d’accès à Internet de son siège d’Emerainville en Seine et Marne.
Jusqu’ici limité aux grandes agglomérations, la Fibre Optique est désormais accessible aux entreprises de manière abordable dans l’ensemble de l’Ile de France grâce à la licence d’opérateur dont bénéficie MyStream sur les infrastructures France Telecom. “Malgré la demande croissante de débit pour leurs accès à internet, beaucoup d’entreprises hésitaient jusqu’ici à passer à la fibre optique pour des raisons de coût, explique Cyril Wellenstein, (Directeur Marketing et Commercial) de MyStream. Notre relation avec BUT démontre que ce n’est absolument pas une fatalité”.
MyStream dispose d’une licence d’opérateur qui l’autorise à vendre et administrer à distance des liaisons fibre optique pour le compte de France Telecom sur l’ensemble de la région Ile de France. Pour faire face à la demande croissante de telles liaisons et pouvoir en assurer une administration sécurisée, MyStream a récemment doublé ses capacités de coeur de réseau à La Plaine Saint Denis. L’offre fibre optique de MyStreamest couplée à un ensemble de services de sécurité : Firewall, Filtrage de contenu, Antivirus et Antispam. “La culture BUT est largement fondée sur la qualité de service et la proximité, commente M.Fleurence, (Directeur des Achats) de BUT. C’est pourquoi nous sommes heureux de travailler depuis trois ans avec une équipe à taille humaine, mais en même temps aux compétences bien établies et reconnues”.