Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

revamping de salle blanche et de traitement d’air de Boiron confié à Sogéquip

Date Communiqué de Presse : 5 février 2002

Sogéquip vient de réussir le revamping d’une salle blanche et du système de taitement d’air dans les Laboratoires Boiron sans arrêter la production des doses homéopathiques pendant toute la durée des travaux. Ce revamping a permis d’augmenter la capacité de conditionnement des granules.

Les travaux ont eu lieu sur le site de Ste Foy les Lyons -69- Etant en zone “verte”,les Labratoires Boiron ne pouvaient plus étendre leur surface au sol.Il fallait donc trouver d’autres solutions pour implanter une nouvelle salle blanche dédiée au remplissage des tubes et à leur étiquetage.
Au rez de chaussée se trouve la zone dite “dragées” où sont élaborées les granules. Au dessus étaient positionnées leur CTA (Centrale de Traitement d’Air) à côté de la zone dénommée “tubes” dont la capacité devEnait insuffisante. Sogéquip -69- a installé en extérieur 2 nouvelles CTA alimentant la zone dragées afin de libérer l’emplacement jouxtant la zone ‘tubes”, puis a créer sur cet emplacement la nouvelle salle blanche dont la centrale de traitement d’air a été implantée à l’entrée des locaux.

Une des prouesses techniques a été de réaliser la totalité des travaux sans arrêter la production plus de 5 h en 5 mois.Des équipes se sont relayées afin d’effectuer certaines opérations le week end en étroite collaboration avec le REsponsable Sécurité Boiron qui veillait notamment au respect des temps horaires.

La nouvelle salle blanche -étendue de 84 m2 – bénéficie d’un système de renouvellement d’air filtré de 20 volumes par heure.