BearingPoint sécurise toute sa flotte mobile avec Interdata
La solution AirWatch déployée sur 7200 équipements dans tous les pays où BearingPoint est présent
Gif-sur-Yvette, le 19 mars 2013 – Interdata, acteur majeur en intégration réseau, annonce la signature d’un contrat de sécurisation de toute la flotte mobile du cabinet de conseil BearingPoint, en France comme à l’international, avec la solution AirWatch dont Interdata est un partenaire majeur en France.
La société BearingPoint, face à la problématique de protection des données clients et personnelles accédées depuis des terminaux mobiles non contrôlés, a décidé de sécuriser tout son parc mobile groupe composé de smartphones, tablettes et Mac. Cela représente la sécurisation de 7200 appareils mobiles au total, pour 3500 utilisateurs.
« De plus en plus de consultants utilisent leurs propres smartphones pour travailler et les terminaux mobiles de l’entreprise n’étaient pas sécurisés en cas de vol, » explique Julien Royère, IT Security Officer chez BearingPoint. « Nous avons souhaité reprendre le contrôle sur ce parc mobile, offrir plus de services tout en conservant un niveau de sécurité convenable, et, dans un second temps, y intégrer les terminaux personnels. »
La solution AirWatch a été choisie pour quatre raisons majeures : sa délégation d’administration, sa gestion du roaming, son portail self-service et son interface graphique.
BearingPoint a défini une politique de sécurité globale pour le groupe mais souhaite laisser une marge de manoeuvre à chacun des 15 pays dans lesquels il est présent. Pour cela, la plateforme de sécurisation devait tolérer la délégation d’administration, chaque direction régionale ayant la responsabilité de son parc mobile et décidant les actions tolérées ou pas pour ses consultants.
Avec un effectif de plus de 3500 personnes, l’enrôlement des périphériques, le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle), la gestion des aléas (oubli, vol, perte…) de chaque utilisateur, représentent une charge de travail importante pour les équipes informatiques. La solution AirWatch propose un portail self-service qui permet à chaque utilisateur final d’être autonome sur l’effacement des données à distance, l’enregistrement de son smartphone (personnel ou entreprise), le verrouillage temporaire ou l’ouverture de ticket incident, par exemple.
Pour finir, AirWatch a été choisi parmi trois solutions concurrentes pour son ergonomie et la granularité des fonctionnalités proposées. D’ailleurs le déploiement est très simple. Les 800 équipements français sont en cours de déploiement , les autres pays suivront, jusqu’en juillet 2013. L’interface et les messages vers les utilisateurs peuvent être personnalisés dans la langue du pays.
Interdata accompagne la mise en place des règles de sécurité mobile conformément à la politique appliquée sur les PC/Mac et assure le support en Français/Anglais pour tous les pays.
Thierry Poulain, PDG d’Interdata, se félicite de ce nouveau contrat : « Nous sommes ravis de compter BearingPoint parmi nos nouveaux clients. Nous avons su répondre à son besoin de sécurisation de la flotte mobile et nous sommes aujourd’hui en discussion sur de nouveaux projets. »
A propos d’Interdata
Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l’architecture et de la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre sʼadresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, lʼentreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français : premiers routeurs en France en 1987, premiers firewalls, première plate-forme de téléphonie sur IP opérationnelle sur site en 2001. Ses nouveaux domaines d’intervention sont la mobilité, les projets BYOD, la conformité et le contrôle d’accès. Interdata intervient de la simple configuration à l’installation d’un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC). Interdata et sa filiale J3tel (test et mesure des réseaux et des télécoms) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M euros et emploie 100 personnes. Lʼentreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Pour plus dʼinformations : www.interdata.fr