Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quand la nouvelle collection s’inspire des chantiers

Date Communiqué de Presse : 29 février 2012

Qu’on soit bricoleur dans l’âme ou pas, l’une des tendances star des vestiaires masculins, c’est celle inspirée par les chaussures de sécurité. Plus communément appelé workwear, le courant détourne les codes vestimentaires du monde industriel pour les adapter au quotidien des citadins. Jean brut en guise de bleu de travail, chemise à carreaux empruntés aux bûcherons et boots massives piquées chez les ouvriers forment la panoplie idéale. Découvrez les marques qui ont adopté le mouvement.

Dr Martens naît de l’alliance entre le Docteur allemand Klaus Maertens et la famille Griggs pour créer conjointement une chaussure confortable, pratique, robuste et avec un design classique, montée sur la première semelle à coussin d’air. Cette chaussure de travail, baptisée 1460, en clin d’oeil à sa date de sortie des lignes de fabrication, le 1er avril 1960, allait connaître une vraie révolution. La marque Dr. Martens devient alors emblématique des subcultures anglo-saxonnes et une véritable icône de nombreuses scènes musicales. Plus de 50 ans après sa création, la marque n’a jamais été aussi vibrante et pertinente.

Plus besoin de travailler dans le bâtiment pour avoir droit à ses Caterpillar ! Désormais disponible à un large public, la marque issue de l’industrie nous livre une gamme de produits fonctionnels et robustes bâtis pour la ville !

1973 dans le New Hampshire aux USA, la famille Swartz (fondatrice et propriétaire actuel de la marque) innove et crée un nouveau modèle conçu grâce à une technique totalement novatrice : les semelles sont soudées au lieu d’être cousues. La Botte jaune Timberland est née. Il faut ensuite attendre 1979 pour qu’un acheteur Italien, Giuseppe Veronesi, l’introduise sur le marché européen en la plaçant dans les boutiques les plus sélectives de Rome et Milan : le succès est alors instantané. Référence sur les marchés casual et outdoor, la marque poursuit ses innovations et propose au travers de sa gamme Earthkeepers, la première chaussure recyclable à 80% et ce, sans jamais renier qualité et authenticité.

Pour les addicts de sneakers qui collectionnent les jeans, il y a Diesel, marque italienne mondialement connue, créée en 1978 par Renzo Rosso et Adirano Goldschmied ! Car qui, mieux qu’une légende du denim, pour compléter nos vestiaires ? En 2009, Diesel lance une collection résolument moderne qui combine tendance old school et ligne urbaine. Célèbre pour ses campagnes créatives et controversées, Diesel ne suit pas les courants traditionnels mais imagine sa propre mode et propose à ses clients des vêtements, des chaussures, des sacs et des accessoires remplis d’audace, d’insolence et d’originalité.

Depuis sa création en 1972 près du Lac de Garde en Italie, AirStep tient à combiner du mieux possible tradition et innovation. Matériaux nobles et technologies modernes sont au programme du processus de fabrication de ses modèles, pour une qualité de confection et de finitions irréprochable. Le tannage végétal de ses cuirs permet par ailleurs à la marque d’exprimer son engagement fort en faveur de l’écologie. Profondément ancrée dans le mythe de la chaussure italienne, AirStep propose chaque saison des modèles audacieux et avant-gardistes, aussi bien pour les citadines fashions que les modeuses à la recherche de chaussures racées.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

CA 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 150 salariés.