Collection automne hiver : Tous à vos boots !
Si vous ne deviez retenir qu’un modèle de chaussures cette saison, c’est à la boot qu’il vous faudra impérativement penser. Véritable it-shoe masculine, elle s’adapte à toutes les tenues du moment et tient nos pieds bien au chaud. Le must : opter pour des modèles workwear pour apporter une bonne dose de caractère à vos looks citadins.
1973 dans le New Hampshire aux USA, la famille Swartz (fondatrice et propriétaire actuel de la marque) innove et crée un nouveau modèle conçu grâce à une technique totalement novatrice : les semelles sont soudées au lieu d’être cousues. La Botte jaune Timberland est née. Il faut ensuite attendre 1979 pour qu’un acheteur Italien, Giuseppe Veronesi, l’introduise sur le marché européen en la plaçant dans les boutiques les plus sélectives de Rome et Milan : le succès est alors instantané. Référence sur les marchés casual et outdoor, la marque poursuit ses innovations et propose au travers de sa gamme Earthkeepers, la première chaussure recyclable à 80% et ce, sans jamais renier qualité et authenticité.
Au départ, une alliance curieuse : celle du Docteur allemand Klaus Maertens, avec son garage plein d’inventions, et de la famille Griggs, industriels anglais de la région de Northampton. Ils créèrent conjointement une chaussure, qui se voulait confortable, pratique, robuste et avec un design classique, montée sur la première semelle à coussin d’air. Cette chaussure de travail, baptisée 1460, en clin d’oeil à sa date de sortie des lignes de fabrication, le 1er avril 1960, allait connaître une vraie révolution. Sans même l’avoir commandité ou freiné, la marque Dr. Martens est devenue spectatrice fascinée de la propagation de ses produits au sein de toutes les subcultures anglo-saxonnes. Année après année, Dr. Martens allait devenir un signe de ralliement, un moyen d’expression jusqu’à devenir une icône de nombreuses scènes musicales. La mode, toujours fascinée par l’authenticité, s’est elle aussi accaparée le phénomène. Plus de 50 ans après sa création, la marque n’a jamais été aussi vibrante et pertinente, comme un point d’encrage – une toile sur laquelle les générations se dépeignent.
Plus besoin de travailler dans le bâtiment pour avoir droit à ses Caterpillar ! Désormais disponible à un large public, la marque issue de l’industrie nous livre une gamme de produits fonctionnels et robustes bâtis pour la ville.
Une vraie satis-fashion que d’arborer une paire de chaussures Bunker ! Tout droit débarquée d’Espagne pour enflammer le style des jeunes urbains, cette griffe classée trendy se veut rebelle et pour cause : elle est le fruit créatif de trois frangins à la vie dorée remplie de fiestas et de tacos. C’est là tout le créneau de la marque : ajouter une bonne dose de style aux tenues des hommes modernes qui profitent pleinement de la vie, de jour comme de nuit. L’identité visuelle des produits est contemporaine, l’allure sportswear et les détails de finition inédits ce qui positionne Bunker en précurseur de mode masculine.
Icône rebelle de la sphère fashion, OXS est une marque au caractère bien trempé, devenue en quelques années une référence dans le monde de la mode. Sa particularité : transposer les codes de la chaussure militaire, de la worker boot et du « godillot » dans une dimension urbaine en s’appuyant sur un design racé et des matières brutes. Le résultat de ce savant mélange ? Une collection riche en émotions et des modèles avant-gardistes à la fois rock, futuristes et authentiques. Emotions, authenticité, liberté : c’est ça l’esprit OXS !
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques et plus de 25 000 modèles. Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
- CA 2011 : 100 millions d’euros.
- CA 2010 : 50 millions d’euros.
- CA 2009 : 30 millions d’euros.
- CA 2008 : 15 millions d’euros.
- CA 2007 : 5 millions d’euros.
- Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
- Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
- Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
- Effectifs : 150 salariés.