Nuance se place en tête des logiciels de numérisation et d’acquisition de documents pour la deuxième année consécutive
Nuance Communications, Inc., leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales, annonce qu’il se classe numéro un sur le marché mondial des logiciels d’acquisition de documents, selon une nouvelle étude du cabinet Harvey Spencer Associates (HSA) qui place Nuance en tête de tous les éditeurs de logiciels de numérisation et d’acquisition pour la deuxième année consécutive.
L’étude HSA révèle que les produits Nuance se sont arrogé 16% du marché mondial total de l’acquisition de documents en 2010, devançant ceux de Kofax, EMC, ReadSoft, IRIS, etc. Elle souligne également que Nuance affiche une part de marché de 48,9% sur le segment de l’imagerie appliquée, qui comprend notamment les solutions de numérisation pour imprimantes multifonctions (MFP). Cela représente un chiffre près de dix fois supérieur par rapport à son concurrent le plus proche, ainsi qu’une progression de l’avance de la société sur NSi, Omtool et les autres acteurs de l’acquisition MFP sur ce segment.
« Nuance continue de dominer le marché mondial des logiciels d’acquisition de documents et accroît son avance déjà importante sur le segment de l’imagerie appliquée », observe Harvey Spencer, président de HSA, cabinet d’analystes spécialisé dans l’acquisition de documents. « L’acquisition de documents est un domaine très porteur car les fabricants de MFP cherchent à se différencier en apportant une valeur ajoutée à leurs produits. Nuance poursuit sa domination sur le marché grâce à sa compréhension des attentes des utilisateurs, à l’intensification de ses investissements en R&D, au développement de son écosystème de partenaires ainsi qu’à des acquisitions pertinentes. »
L’offre Nuance en matière d’imagerie documentaire comprend les solutions de numérisation et de workflow Nuance eCopy ShareScan® ainsi que les applications bureautiques Nuance OmniPage, PaperPort, PDF Converter Professional et eCopy PDF Pro Office. Favorisant la productivité personnelle, améliorant l’efficacité des services au sein des entreprises et optimisant leurs workflows, elle apporte une solution complète qui englobe aussi bien les périphériques multifontions que les équipements bureautiques ou mobiles. Nuance a récemment fait l’acquisition d’Equitrac, fournisseur majeur de solutions de gestion intelligente des impressions et de logiciels de calcul des coûts d’impression, qui n’est pas pris en compte dans la récente étude HSA.
Nuance a noué des partenariats internationaux de distribution avec la quasi-totalité des fabricants de MFP et de scanners, notamment Brother, Canon/Océ, Fuji Xerox, HP, Kodak, Konica Minolta, Kyocera, Ricoh/IKON, Visioneer et Xerox, dont chacun commercialise ou intègre les solutions de numérisation de Nuance par l’intermédiaire de revendeurs ou dans le cadre d’offres de services d’impression managés.
Avec plus d’une centaine de connecteurs, eCopy ShareScan relie la numérisation au plus vaste parc d’applications d’entreprise et présente le kit de développement (SDK) le plus utilisé sur le marché pour la création de solutions à valeur ajoutée, à l’exemple d’OmniPage, la solution de conversion de documents la plus vendue au monde et la plus précise pour Microsoft Windows. Le logiciel eCopy ShareScan est mis en oeuvre sur plus d’un million de MFP chez plus de 25 000 clients.
« Le rang de leader de Nuance sur le marché souligne la véritable valeur de nos solutions, qui procurent de robustes fonctionnalités de numérisation et de workflow documentaire, assorties d’une grande facilité d’utilisation, dans l’ensemble de notre gamme de logiciels », commente Robert Weideman, directeur général adjoint et responsable de la division d’imagerie documentaire de Nuance. « Les solutions Nuance génèrent des bénéfices continus et quantifiables en aidant les entreprises à gagner en productivité et à automatiser leurs processus métier. »