Info pour les futurs Auto-entrepreneurs
Depuis 6 mois, la Fédération des Auto-Entrepreneurs développe et consolide un réseau social et professionnel pour les auto-entrepreneurs. Social certes, tourné vers les technologies surement, mais surtout gratuit.
Son rapprochement récent avec le réseau de courtier MaisQui renforce encore cette position voulue dès l’origine. Fédérer les auto-entrepreneurs autour d’une idée simple : « je ne paie pas pour travailler, on m’aide au contraire à me lancer ».
Le portail de la Fédération propose à l’auto-entrepreneur un ensemble d’outils et de services gratuits qui entrent dans un itinéraire global de création d’entreprise, développé par la structure. Il s’agit d’un parcours classique.
Tous ces points sont abordés au cours de la navigation de l’internaute sur le site, qui repart en général renseigné sur un certain nombre de points, le motivant à se lancer sans plus attendre. Les services associés (lettre d’information, outil de veille, revues de presse complètes, tribune d’experts, salon d’exposants) permettent au futur créateur de garder un pied dans l’actualité du statut tout en se focalisant sur son projet professionnel.
Le message de la Fédération des Auto-Entrepreneurs est simple : seniors qui recherchez du travail, étudiants boursiers qui voulez compléter vos fins de mois et rentabiliser vos vacances, personnes handicapées qui avez des difficultés à travailler à l’extérieur, femmes au foyer qui avaient une passion et voulez en vivre : rejoignez notre réseau, et découvrez comment, avec quelques bonnes idées, de l’énergie et une formation simple sur le statut d’auto-entrepreneur, vous pourrez créer votre entreprise.
Nos partenaires partagent cette même vision : en apportant aux membres de notre réseau une capacité à démarrer leur activité sans investissement majeur, et leur offrant une gamme de services performants et conçus pour leur activité, en adaptant de manière pragmatique leur savoir-faire aux besoins des créateurs, ils savent que la future activité repose sur une bonne base.
Certains voient dans l’auto-entreprise un mouvement de société, une opportunité éducatrice, un levier financier, un lieu de débat pour l’agora politique, une zone d’influence pour lobbyistes avertis : nous n’y voyons qu’un statut d’entreprise simplifié pour offrir à tous ceux qui en rêvent une première aventure commerciale et un revenu concret.