Réouverture du cabinet d’hypnothérapie de Christophe Chaumet à Montpellier
Après quelques mois de fermeture, le cabinet à rouvert ses portes en ce mois de novembre 2015, et est prêt à recevoir toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de problèmes psychologiques, même les plus profonds.
Depuis plus de deux siècles que l’hypnose est utilisée de façon scientifique pour traiter des troubles psychologiques, les techniques ont fait leurs preuves, en dépit de certains adversaires ignorants et obscurantistes. Depuis le début des années 2000, les preuves scientifiques que l’hypnose est un mode particulier de fonctionnement de l’esprit humain n’ont fait que s’accumuler.
Devant ces preuves irréfutables, en 2013, l’Académie de médecine a enfin reconnu que l’utilisation de l’hypnose avait sa place dans les hôpitaux. Il était temps ! Cette reconnaissance a eu lieu en 1958 aux États-Unis et en 1957 en Grande-Bretagne ! En France nous avons donc plus de 55 ans de retard dans ce domaine. C’est pour cela que toutes les innovations en hypnose ont été faites outre-Atlantique et que les méthodes les plus abouties sont celles de l’hypnose ericksonienne du nom du psychiatre et psychologue Milton H. Erickson.
Grâce à ces méthodes, il est possible de traiter véritablement un très grand nombre de problèmes et troubles psychologiques lourds comme les dépressions, les phobies, les angoisses et les dépendances. L’hypnose ericksonienne étant un outil très souple, elle peut être utilisée pour faire des changements de comportement par exemple arrêter de fumer, mieux manger et maigrir, ou encore comme arrêter de se ronger les ongles.
Grâce à l’hypnose, on peut travailler en profondeur et se débarrasser de croyance ou d’habitudes héritées de l’enfance. On peut se reconstruire une confiance en soi et une estime de soi qui sont indispensables à une vie heureuse.
Pour d’autres renseignements vous pouvez visiter son site internet à l’adresse suivante : www.hypnose-fr.com
ainsi que la page Facebook : psyplusformation