SonicWALL ajoute le support de Kaspersky à sa solution SonicWALL® Enforced Client Anti-Virus
SonicWALL, Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, annonce l’extension de sa suite de services de sécurité pour firewalls avec l’ajout de Kaspersky Anti-Virus à sa solution Enforced Client Anti-Virus & Anti-Spyware. Les firewalls SonicWALL® facilitent le déploiement, l’activation et la mise en oeuvre du logiciel client sur les postes de travail grâce à un moteur exclusif à base de règles.
Les firewalls SonicWALL de nouvelle génération (NGFW) et de gestion unifiée des menaces (UTM) offrent déjà un antivirus au niveau de la passerelle via la solution antimalware propriétaire de SonicWALL, qui s’appuie sur une technologie d’inspection approfondie des paquets pour protéger le périmètre réseau, les réseaux sans fil et les réseaux privés virtuels (VPN). Cependant, les virus peuvent toujours s’infiltrer sur le réseau par d’autres voies, notamment les ordinateurs portables, les clés USB ou d’autres systèmes non protégés. Si la protection à des niveaux multiples représente la meilleure défense contre les menaces modernes complexes, le déploiement, la maintenance et la mise en oeuvre des logiciels de sécurité appropriés sur les postes de travail peuvent mettre à rude épreuve les ressources et budgets informatiques.
Les firewalls SonicWALL combattent le trafic malveillant au travers d’une stratégie multiniveau innovante qui associe une solution antimalware au niveau de la passerelle et la solution Enforced Client Anti-Virus sur les postes de travail. Lorsqu’un poste non conforme sur le réseau tente de se connecter à Internet, le firewall redirige l’utilisateur vers une page Web l’invitant à installer la dernière version du logiciel SonicWALL Enforced Client Anti-Virus & Anti-Spyware. Le firewall s’assure en outre que tous les postes clients sont automatiquement mis à jour avec les signatures antivirus et antispyware les plus récentes, sans qu’aucune intervention de l’utilisateur final soit nécessaire. Les logiciels clients actualisés peuvent ainsi lutter contre les infections en nettoyant les systèmes des postes et donc éviter une propagation de la menace sur l’ensemble du réseau.
SonicWALL a intégré la technologie Kaspersky dans sa solution Enforced Client Anti-Virus, qui réside sur les postes de travail pour assurer une protection essentielle contre les virus, spywares, chevaux de Troie, vers, rootkits, etc. « Le déploiement, la maintenance et la mise en oeuvre des logiciels de sécurité adéquats sur les postes de travail au sein d’un réseau peuvent se révéler difficiles », souligne Florian Malecki, EMEA Senior Product Marketing Manager, SonicWALL.
« La solution innovante de SonicWALL simplifie ce processus et facilite aux responsables informatiques le déploiement d’une protection antivirus et antispyware sur un nombre quelconque de postes, avec des outils de gestion à base de règles et de reporting. La prise en charge de Kaspersky renforce notre offre existante et apporte à nos clients davantage encore de possibilités pour choisir la solution antivirus qui répond le mieux à leurs besoins. »
Compatible avec les PC du bureau et portables fonctionnant sous Microsoft Windows®, la solution convient idéalement à un déploiement aussi bien sur quelques postes que sur plusieurs milliers.
Consultez le site Web du produit pour de plus amples informations.
Pour en savoir plus sur la sécurité dynamique et les réseaux de nouvelle génération, suivez SonicWALL sur LinkedIn, Facebook et Twitter.