MEWA Textil-Management Mewa fait rimer nettoyage des machines et protection de l’environnement dans le secteur de la métallurgie
Les lavettes destinées au nettoyage de machines dans l’industrie métallurgique doivent répondre à des exigences élevées. Le service complet MEWA garantit non seulement une qualité constante et irréprochable des lavettes, mais contribue également à préserver l’environnement.
À chaque machine sa lavette
Les lavettes en service complet MEWA sont spécialement conçues pour l’essuyage industriel. Poussières de métal et copeaux métalliques, lubrifiants, émulsions de perçage, huiles ou graisses, les saletés tenaces ne résistent pas aux lavettes MEWA. Dans l’industrie métallurgique, on les utilise notamment pour nettoyer les outils de travail comme les machines de soudage ou les automates de cintrage. Elles peuvent également servir de support souple et propre pour les pièces délicates.
Les quatre modèles de lavettes MEWA sont des produits d’excellente qualité. Chacun répond à des besoins spécifiques en fonction des machines utilisées et du type de salissures rencontrées :
– MEWATEX – la lavette robuste polyvalente
– MEWATEX PLUS – la lavette douce pour les surfaces sensibles
– MEWATEX ULTRA – la lavette fine pour les surfaces délicates
– MEWA PROTEX – le nec plus ultra qui répond aux plus hautes exigences
Le service complet MEWA : un gain pour l’entreprise et l’environnement
Le système intégral de management textile proposé par MEWA représente un gain pour les entreprises métallurgiques à bien des égards. C’est d’abord un gain financier grâce à l’économie réalisée sur l’achat de produits jetables traditionnels. C’est ensuite un gain de temps grâce à la gestion de la logistique et du stockage prise en charge par MEWA. Le service complet MEWA, certifié EN ISO 9001 et 14001, inclut la livraison, le ramassage, le lavage et le stockage des lavettes selon les besoins de chaque client, ainsi que leur remplacement en cas d’usure. Chez le client, les lavettes sales sont entreposées dans des conteneurs spéciaux sécurisés et réglementaires : les SaCon MEWA. Elles sont ensuite collectées par un agent de service et acheminées vers l’usine de lavage où les copeaux de métal sont éliminés, puis les lavettes nettoyées avec des lessives biodégradables. En renonçant aux produits jetables et aux détergents nocifs, mais aussi en contrôlant sa consommation d’eau et d’énergie, MEWA agit dans le respect de l’environnement.
MEWA Textil-Management
Fondée en 1908, MEWA opère à travers l’Europe à partir de 42 sites et organise de façon responsable, complète et rentable l’approvisionnement de ses clients en textiles industriels, tels que vêtements de travail et de protection, lavettes industrielles, tapis absorbants, tapis de sol et articles divers pour la protection du travail. 4.500 employés sont au service de quelque 165.000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2012, MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 528 millions d’euros. MEWA fait aujourd’hui partie des grandes entreprises de la gestion textile. En novembre 2013, MEWA s’est placée dans le top 3 du Prix Allemand du Développement Durable dans la catégorie « Produits / prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2013, l’entreprise a décroché pour la deuxième fois le titre « marque du siècle ».