Lucyf’Hair rapatrie sa production en France
La société lyonnaise Lucyf’Hair, spécialisée dans la conception de bijoux pour cheveux, va transférer sa production, jusqu’alors en Asie, sur le site du groupe F.P.S.A qui se situe dans la Plastic Valley à Oyonnax. Un processus de production jusqu’ici impossible en France.
Une production « made in France »
Lors du lancement de la société en novembre 2003, Sylvain Tillon avait d’ores et déjà souhaité faire fabriquer en France. Malheureusement, la technologie ne le permettait pas encore. Il a donc fallu faire produire en Chine.
Aujourd’hui, cela est possible et malgré un coût supérieur pour la société, le choix a été immédiat. Les activités ont été transférées de manière progressive depuis décembre 2007 et aujourd’hui la société Lucyf’Hair peut annoncer le rapatriement complet de sa production en France.
A propos du Groupe F.P.S.A
Il s’agit d’une société située dans la Plastics Valley entre Lyon et Genève. La société a été créée en 1983 et a aujourd’hui un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros. La société compte 130 salariés et s’est spécialisée dans l’injection des thermoplastiques et le moulage sous pression en chambre chaude automatique de métaux non ferreux (zamac).
Le développement d’une nouvelle innovation pour Lucyf’Hair
La technologie de la société F.P.S.A a permis à la société Lucyf’Hair de réaliser des gaines en plastique transparent. Une gaine plus esthétique et surtout qui ne se voit plus dans les cheveux.
Contact Presse :
Lucie RAFFIN
04 78 33 09 86
lucie@lucyfhair.com