Fibre optique : CELESTE lance un programme exclusif de partenariat
CELESTE propose aux acteurs du marché informatique et télécom d’entrer sur le marché du très haut débit grâce à un programme de partenariat inédit.
Après un lancement réussi de son offre fibre optique pour les entreprises, CELESTE souhaite développer la distribution indirecte de ses solutions grâce un programme de partenariat avec les professionnels du secteur. Ce dispositif répond ainsi aux demandes des acteurs du marché informatique qui souhaitent se positionner sur le très haut débit. En effet, SSII/SS2L, éditeurs ou consultants ont intérêt à conseiller à leurs clients des solutions performantes, valorisant ainsi leurs propres produits et services. De plus, proposer de la fibre, c’est être à la pointe du progrès et donc rester innovant dans un secteur concurrentiel fort.
CELESTE est un des rares opérateurs nationaux à proposer des solutions à très haut débit ciblées pour les PME. En effet, les approches des opérateurs sont souvent peu adaptées aux spécificités des entreprises de taille moyenne. Et, du fait même de leur ancrage local, les opérateurs locaux ne peuvent pas leur proposer de réseau intersites national (VPN IP privé). A contrario, les partenaires de CELESTE peuvent accéder au catalogue de l’opérateur sur tout le territoire français. De plus, et c’est l’exclusivité de ce programme, ils ont accès à un test d’éligibilité fibre/SDSL complété des tarifs sur toute la France. Dans leur espace dédié et sécurisé, ils peuvent ensuite superviser les connexions de leurs clients et gérer l’assistance de niveau 1. Donc devenir partenaire CELESTE suppose d’avoir des compétences de conseil en accord avec le positionnement haut de gamme des solutions de la société.
Le deuxième axe annoncé de la stratégie de partenariat vise à faire baisser les prix des abonnements de la fibre, notamment en augmentant le nombre de connexions puis en mutualisant les frais de transport. L’objectif de CELESTE est de généraliser son tarif phare sur l’ensemble du territoire : la fibre 10 méga au prix du SDSL. La société prévoit aussi de créer des challenges du haut débit pour les partenaires et de participer conjointement à des salons régionaux. C’est d’ailleurs au salon ODEBIT, qui se tiendra du 18 au 20 septembre à la Défense, que CELESTE invite les partenaires intéressés à se rencontrer.
Plus d’information sur le partenariat ou demande d’invitation au salon ODEBIT : 01 70 17 60 20 ou à info@celeste.fr