Entreprises : CELESTE propose une offre fibre sur plus de 4 500 communes en France
Dans une actualité effervescente sur ces nouvelles connexions plus rapides que la lumière, CELESTE élargit son offre de fibre optique pour les entreprises à l’ensemble du territoire français.
Plus de 4 500 communes éligibles à la fibre optique ! C’est le bilan de CELESTE après une année de négociation avec les différents acteurs publics et autres opérateurs d’opérateurs. En effet, suite au lancement de l’offre fibre optique pour les entreprises, l’opérateur national 100% dédié aux entreprises n’a eu de cesse d’élargir son offre à l’ensemble du territoire. « Sur notre test d’éligibilité, nous avons beaucoup de demandes d’entreprises insatisfaites faute de réseau ouvert. Nous négocions donc continuellement avec les acteurs du marché afin de mailler rapidement le réseau national de notre offre et d’actualiser le test d’éligibilité au fil de l’eau », précise Nicolas Aubé, fondateur de CELESTE. Cet effort se traduit aujourd’hui par une cartographie impressionnante : sur près de 85% des départements français, CELESTE est en mesure de proposer aux entreprises de la bande passante en fibre optique.
L’extension géographique de l’offre s’est également accompagnée d’une validation de la stratégie initiale de la société. L’analyse des demandes des entreprises montre en quelques mois un passage de la recherche d’information vers des demandes précises pour des projets ciblés : téléphonie sur IP, très haute disponibilité ou encore diversification stratégique de technologie de connexion. Certaines sociétés choisissent même leurs nouvelles implantations en fonction de l’équipement des infrastructures en fibre optique. En conclusion, les entreprises s’avèrent désormais prêtes à investir dans cette nouvelle technologie, pour ce qui concerne spécifiquement le génie civil associé au raccordement des bureaux… Sous réserve que les coûts d’abonnement mensuel restent équivalents à ceux des technologies DSL.
L’offre tarifaire de CELESTE est construite sur ce constat : proposer une offre entrée de gamme à partir de 300 euros mensuels pour une connexion fibre garantie. Si ce pari n’est pas tenu sur l’ensemble des communes éligibles, la société compte sur une mutualisation des frais de transport grâce à un accroissement rapide des sociétés raccordées pour y parvenir.
Testez ou re-testez votre éligibilité sur : http://www.celeste.fr/test_eligibilite.php
Pour plus d’information sur CELESTE : www.celeste.fr ou 01 70 17 60 20