J – 86 avant les Jeux Olympiques : 47% des britanniques appréhendent cette échéance !
Londres, ville assiégée… La France, terre d’évasion On estime que les Jeux Olympiques draineront cet été environ cinq millions de visiteurs en Grande-Bretagne. Cet engouement pour l’événement sportif quadriennal ne semble pas partagé par tous ; l’étude* menée par Vivastreet, montre que près de la moitié des britanniques n’est pas impatiente d’accueillir les Jeux Olympiques. D’ailleurs, ils sont nombreux à prévoir de passer leurs vacances d’été à l’étranger pour fuir l’effervescence de la capitale londonienne et ses hordes de touristes. Dans ce contexte, la France semble être une terre d’asile pour nos voisins d’Outre-manche : 30.3% d’entre eux la classent parmi le top 5 de leurs destinations estivales et 29% lui accordent même la première place ! Paris et sa région sont massivement plébiscités par les touristes britanniques (63.9% d’entre eux), suivis en cela par la région PACA (31.2%) et la Bretagne et l’Aquitaine au coude à coude (respectivement 28.6% et 27.8%).
Comment préparer son séjour à Londres Pour les Français se rendant à Londres pour les Jeux Olympiques, Vivastreet peut les aider dans leurs préparatifs. Pour le transport par exemple, si les moyens classiques (train, vols en avion…) sont pris d’assaut ou hors de prix, ils peuvent se tourner vers le covoiturage (voiture + ferry) sur covoiturage.vivastreet.fr.
Pour ce qui est de l’hébergement, Oudormir, site partenaire de Vivastreet proposant des locations chez l’habitant, est une alternative bienvenue à l’hôtel. Cette solution est non seulement moins coûteuse que l’hôtel mais permet aussi de voyager autrement en allant à la rencontre des habitants.
Gare aux fraudes ! La revente de billets pour les Jeux Olympiques au marché noir est strictement interdite et punie par la loi. Le gouvernement britannique a d’ores-et-déjà fait savoir que des amendes pouvant aller jusqu’à 20.000 livres seront adressées aux contrevenants et qu’une unité spéciale de policiers sera dédiée à la lutte contre les escroqueries. Aussi, soyez vigilants lorsque vous achetez vos billets sur Internet ! N’oubliez pas, seuls les sites officiels sont habilités à vendre ces derniers.
Vivastreet s’engage dans la lutte contre la fraude et met en place des filtres automatiques sur des mots clés liés aux JO pour détecter les mauvaises annonces. L’équipe de modération renforce sa vigilance sur la catégorie « billets spectacle-loisirs » ; Vivastreet incite aussi ses visiteurs à signaler toute annonce illicite relative aux Jeux Olympiques !
Pour en savoir plus twitter.com/vivastreet_fr ou http://www.facebook.com/Vivastreet.fr
* L’étude Vivastreet a été menée auprès de 2,000 d’internautes entre les 19 et 28 avril 2012.