Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les formations et l’accompagnement informatique personnalisé

Date Communiqué de Presse : 12 décembre 2005

Depuis un an déja, Mulot Déclic apporte une réponse à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, veulent être aidés à domicile avec leurs soucis d’ordinateur tant par de la formation que du dépannage.

Novices voulant adopter l’ordinateur et faire leurs premiers pas sur Internet ou utilisateurs confirmés voulant approfondir leur maîtrise de leurs outils ou découvrir de nouvelles fonctionnalités comme la photo ou la vidée numérique, la croissance en envie d’apprendre est forte.

D’autres, plus prosaïquement, veulent être aidé dans leurs installations d’un nouveau matériel ou d’Internet pour être sûr que tout est bien mis en place et qu’ils sont en sécurité par rapport aux virus et intrusion, ou encore être dépanné pour un blocage Internet pour lequel le fournisseur d’accès ne peut rien ou, encore, être aidé pour se débarrasser de virus.

Les Cours Déclic sont personnalisés aux envies et besoins du client. Le principe d’apprentissage est « c’est vous qui tenez la souris » avec un formateur attitré guidant les pas. En travaillant par la pratique sur son propre ordinateur, l’apprentissage de l’outil informatique est pérenne. Ainsi, les utilisateurs développent leurs propres mécanismes et configurent leur fonctionnement sur leur matériel.

Ces cours et interventions à domicile sont dispensés par une équipe d’étudiants et de professionnels formés à une pédagogie adaptée et rigoureusement choisis pour leur pédagogie, compétences et intégrité. La grande richesse du concept de Mulot déclic repose sur la notion de proximité et sur le fait que c’est le réseau d’employés apportant chacun leurs compétences et appuyé par un support et une méthodologie éprouvés qui permet de servir une telle diversité de clients.

Et les prix sont raisonnables pour un service de qualité à 78 euros pour une heure et demie déplacement compris et des forfaits à des prix dégressifs. En plus, les particuliers bénéficient de la réduction d’impôts sur le revenu de 50% au titre des services à domicile (art 199 sexdecies du CGI).

Peut-être est-ce la solution pour ne plus jamais naviguer en eaux troubles…