Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Acropolis renoue avec la croissance et les bénéfices

Date Communiqué de Presse : 22 septembre 2014

Avec un chiffre d’affaires de 3 350 167 euros soit 3 % de croissance sur le 1er semestre 2013, un EBE positif de 73265 euros et un carnet de commande déjà bien rempli, The Cloud Company® Acropolis tient ses promesses annoncées en début d’année.

Paris, le 22 septembre 2014
Après un résultat négatif sur les trois derniers exercices, dû à la fois à l’évolution de l’offre vers des services Cloud et à de lourds investissements, l’opérateur de services hébergés Acropolis annonce le retour à la croissance et aux bénéfices pour le premier semestre 2014 avec un excédent brut d’exploitation de 73 265 eurosuros (EBE).
Ce renversement de situation intervient après une mutation des activités de télécommunication vers des activités de services hébergés pour les sociétés qui migrent leur informatique vers du Cloud Computing.
Samir Koleilat le président d’Acropolis, profite de cette annonce pour rappeler que les fonds propres de la société s’étaient reconstitués rapidement grâce aux bénéfices annoncés et qu’ils étaient aujourd’hui supérieurs à 550 000 euros, “la société n’a aucune dette ou leasing en cours, tous les investissements effectués étaient financés sur ses fonds propres, rendant ainsi la société capable de continuer son activité dans le Clous sans aucune charge financière qui puisse ralentir son développement.”
Un résultat qui selon le Président d’Acropolis confirme la pertinence de la stratégie de l’opérateur, ” Pendant trois ans Acropolis a investi dans les infrastructures afin de répondre à la demande des entreprises qui souhaitent externaliser leur infrastructure informatique et migrer vers la location de serveurs et de logiciels en Cloud privé ou hybride”… Un choix stratégique qui a conduit l’opérateur et hébergeur à renforcer ses offres de liens fibre Très Haut Débit, de réseaux privés virtuels (VPN) et d’hébergement de haute densité énergétique laissant ainsi la clientèle téléphonie se marginaliser…
Avec ses deux Datacenters en propre (Paris-Nation, Aix en Provence) et ses 17 Datacenters en location en France et en Europe – tous maillés en fibre optique de Très Haute Densité, Acropolis prétend “proposer l’offre d’infrastructures Cloud et SaaS la mieux adaptée aux besoins de migration des moyennes et grandes entreprises vers des solutions plus puissantes mieux sécurisées et plus économiques”.
A propos d’Acropolis Telecom :
Acropolis est opérateur de services hébergés au sein de ses Datacenters interconnectés en Fibre à travers la France et en Europe. La société a été créée en 2001. Elle emploie aujourd’hui 35 personnes.
L’entreprise se positionne aujourd’hui en tant que « The Cloud Company » et s’adresse à une clientèle large et de taille significative. Acropolis propose des solutions économiquement plus avantageuses et technologiquement plus abouties.

Services opérateur :
– Liens Internet Très Haut Débit xDSL et Fibre Optique
– Réseau Privé Virtuel (VPN)
Services hébergeur :
– Hébergeur propriétaire de Datacenters au coeur de Paris et Aix-en-Provence (demandez une visite guidée)
– Cloud privé : externalisation de votre infrastructure informatique
– Services hébergés : Microsoft Exchange, SharePoint, Lync, serveurs virtuels, stockage, et autres logiciels SaaS
www.AcropolisTelecom.net / www.DatacenterFrance.com