CHEP EUROPE ET UNITED BISCUITS RENOUVELLENT LEUR CONTRAT POUR TROIS ANS
Depuis 1970, CHEP collabore avec United Biscuits, le premier fabricant mondial de biscuits. Ce nouveau contrat signé pour trois ans concerne plus de trois millions de mouvements de palettes par an au Royaume-Uni, en France et au Benelux.
Avec plus de 7 000 employés répartis dans trois divisions, les marques UB sont vendues dans plus de 130 pays. United Biscuits (UB), gère 16 sites de fabrication dans le monde, dont sept au Royaume-Uni. Le système de location-gestion des palettes bleues et la flexibilité de son offre de services permettent à CHEP de revendiquer sa position de principal prestataire d’United Biscuits depuis de nombreuses années. « CHEP est une société dotée d’un vaste réseau européen qui, de plus, est totalement alignée sur notre stratégie logistique et nos plans de croissance. Notre partenariat a joué un rôle essentiel pour répondre aux besoins de nos propres clients. CHEP nous fournit des palettes de qualité au moment précis où nous en avons besoin », tient à rappeler Rob Wright, responsable de la distribution d’United Biscuits.
Le modèle d’entreprise durable de CHEP est également un facteur clé dans la décision du fabricant de prolonger ce partenariat. CHEP offre un modèle d’entreprise écologique grâce à la réparation et à la réutilisation de ses palettes. C’est un avantage important auquel United Biscuits attache une grande importance et la société compte sur CHEP pour l’aider à atteindre ses propres objectifs de réduction des émissions de CO2.
Jorge Montaño, vice-président de CHEP Europe pour les comptes principaux, ajoute : « Les objectifs et les réalisations en termes de développement durable d’United Biscuits sont louables et très similaires aux nôtres. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans leur programme de réduction de l’empreinte environnementale. Aussi nous ferons notre possible pour maintenir leur engagement dans le cadre du programme de palettes neutres en carbone de CHEP. Celui-ci les aidera à réduire davantage leur impact sur l’environnement grâce à l’achat de crédits carbone qui permettront de financer des projets de réduction des émissions de CO2 dans le monde entier ».
À propos d’United Biscuits
United Biscuits (UB) est le premier fabricant mondial de biscuits dont bon nombre de recettes ont été transmises de génération en génération depuis les années 1800. UB fabrique des biscuits et gâteaux, sucrés et/ou salés, très connus dans leurs marchés respectifs et soutenus par une forte culture d’innovation visant à développer sans cesse les marques d’en-cas. Parmi les marques célèbres d’UB on retrouve McVitie’s, Penguin, Go Ahead !, McVitie’s Jaffa Cakes, Jacob’s, Jacob’s Cream Crackers, Twiglets, Mini Cheddars et Carr’s au Royaume-Uni, BN, Delacre, Verkade et Sultana en Europe continentale et Haansbro au Nigeria. Le groupe est le premier fabricant et distributeur de biscuits au Royaume-Uni et second aux Pays-Bas, en France, en Belgique et en Irlande. UB appartient à Yildiz Holding, propriétaire des marques principales Ülker, McVitie’s et Godiva, une société alimentaire internationale spécialisée sur les en-cas avec plus de 320 marques dans 49 catégories différentes. Avec 72 usines dans 14 pays, la société exporte vers plus d’une centaine de pays et cible environ 4 milliards de personnes. Troisième société de biscuits au monde, Yildiz emploie 46 000 personnes. Site https://english.yildizholding.com.tr/.