Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

COVID-19 : ECF propose une formation web aux candidats du Code

Date Communiqué de Presse : 20 avril 2020

Comme beaucoup d’industries, le monde des auto-écoles est mis à l’amende par le COVID-19. Obligés de stopper toute activité, les centres de formations ont mis en pause l’apprentissage de leurs élèves. Toutefois, certaines chaînes d’auto-écoles ont su s’adapter aux nouvelles mesures. C’est le cas d’ECF, qui, malgré la fermeture de ses écoles de conduite, propose à ses candidats de poursuivre leur formation en ligne.

Les auto-écoles : des commerces non indispensables

La nouvelle est tombée en mars : tous les commerces non indispensables sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Si l’annonce du premier ministre a chamboulé l’économie, certaines entreprises en souffrent plus que d’autres. Les auto-écoles, par exemple, sont considérées par le gouvernement comme des commerces non indispensables et ont donc été forcées de se mettre à l’arrêt.

Les conséquences ? Les examens sont au point mort et les candidats ne peuvent plus suivre leur apprentissage en présentiel. Impossible donc de pratiquer la conduite ou de réviser le Code de la Route avec les outils des centres de formation.

Fermeture des centres de formation : les conséquences

Les conséquences du Coronavirus ne tardent pas à se faire ressentir dans les centres d’auto-écoles. En effet, si la fermeture des écoles de conduite est handicapante pour les candidats, pour qui obtenir le permis de conduire est parfois urgent, elle l’est d’autant plus pour l’organisation des centres.

Le problème, en réalité, surviendra après le confinement. Il faudra alors reprendre l’apprentissage des élèves inscrits au Code et au permis de conduire. En parallèle, de nouveaux candidats voudront s’inscrire au permis moto ou voiture. Si, en temps normal, le flux d’inscrits se régule naturellement, nul doute que la disponibilité des centres de formation sera restreinte au cours de l’année 2020.

La formation en ligne d’ECF : un moyen de poursuivre son apprentissage

Le centre de formation ECF ne fait pas exception. Lui aussi s’est vu obligé de fermer toutes ses écoles de conduite. Ainsi, tous les examens théoriques et pratiques des élèves et stagiaires sont suspendus, tout comme les stages de récupération de points. Autrement dit, toutes les séances en présentiel sont annulées.

Toutefois, conscient de la problématique du confinement et de l’importance du permis de conduire pour beaucoup, ECF propose à ses élèves en formation de code de poursuivre leur apprentissage en ligne. Pour cela, le centre leur donne accès au code en ligne, grâce à la Web Formation disponible sur son site.

ECF encourage également ceux qui sont inscrits au permis d’accéder au simulateur de conduite The Good Drive, s’ils en ont l’accès. Le temps du confinement, le centre de formation laissent les accès des candidats actifs afin que ceux-ci puissent s’entraîner virtuellement.

Comme vous pouvez le constater, même au milieu de la crise, ECF a à coeur la réussite de ses élèves. Si ses écoles de conduite et ses centres de formation professionnelle sont fermés, l’enseigne facilite l’apprentissage des candidats grâce à un service en ligne exceptionnellement accessible à tous les inscrits. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le site officiel d’ECF.