Jean-Claude WALTERSPIELER élu Président de L’EFFORT REMOIS
Jean-Claude WALTERSPIELER, 64 ans, a été élu le 14 février Président de l’EFFORT REMOIS, filiale du Groupe PLURIAL. Il succède à Jean Martin président du principal bailleur social de la Marne pendant 10 ans et désormais délégué général de la Fédération de la Plasturgie.
Marié et père de deux enfants, Jean-Claude WALTERSPIELER est un fin connaisseur des secteurs du BTP et de l’Habitat à l’échelle régionale comme nationale. Président de la Fédération du BTP de l’Aube de 2001 à 2007, actuel Président de l’Association BTP-CFA de la Région Champagne-Ardenne, cet entrepreneur, ingénieur de formation, Jean-Claude WALTERSPIELER a été conseiller auprès du Ministre de l’Industrie en matière d’environnement et déchets de chantier.
Une double compétence qu’il mettra à profit afin de mettre en oeuvre la démarche stratégique de L’EFFORT REMOIS, prolongement du plan de développement du Groupe PLURIAL baptisé « Plurial 2020 ». Le bailleur social entend ainsi renforcer son offre, à la fois en matière de services et de parc immobilier, afin de toujours mieux accompagner le parcours résidentiel du plus grand nombre.
« Quand on a l’ambition d’être un généraliste de l’habitat comme L’EFFORT REMOIS, il faut savoir anticiper les grandes évolutions sociales et sociétales, être à la pointe de l’innovation technique et technologique, mais sans jamais se couper du terrain et des attentes des habitants », explique Jean-Claude WALTERSPIELER. « Dans le contexte économique et politique actuel, notre mission demande de l’expérience, de l’ambition, et beaucoup de pragmatisme. Je suis fier de la confiance qui m’est accordée par le Conseil d’Administration et j’entends bien me montrer à la hauteur de mes prédécesseurs et des équipes de cette belle entreprise ».
Parmi les objectifs que s’est fixé L’EFFORT REMOIS pour les prochaines années, citons notamment :
– le développement de son offre d’accompagnement du parcours résidentiel (développement d’appartements meublés ou de la colocation pour les jeunes, de logements adaptés en partenariat avec des associations comme Ensemble2Générations, de maisons de retraites…)
– le renforcement de ses initiatives en matière de construction durable (construction du 1er éco-quartier de Reims REMA’VERT, nouvelles méthodes de construction, maîtrise des consommations énergétiques, réhabilitations de logements énergivores…)
– la redynamisation du tissu urbain rémois (projet VILLA COLBERT…)
– la remise en état continue de son parc immobilier
A propos de Jean-Claude WALTERSPIELER
1972 : Ingénieur CNAM en Génie mécanique
1976 : Directeur technique chez DELATTRE LEVIVIER à WOIPPY (57 – Meurthe et Moselle)
1998-2001 : Conseiller auprès du Ministre de l’Industrie en matière d’environnement
et déchets de chantier
2001-2007 : Président de la Fédération du BTP de l’Aube
2008 : revente de l’entreprise de charpente métallique ACMM (10 – Aube)
qu’il avait reprise en 1985
Depuis 2010 : Président de l’Association BTP – CFA de la région
Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite
A propos de L’EFFORT RÉMOIS, filiale du Groupe PLURIAL
Depuis sa création il y a plus de 60 ans, PLURIAL L’EFFORT RÉMOIS est un des plus importants maîtres
d’ouvrage dans la région Champagne-Ardenne. Fidèle aux valeurs de solidarité et de qualité du logement qui sont les fondements de l’entreprise, PLURIAL L’EFFORT REMOIS s’engage aujourd’hui pour apporter une réponse adaptée, évolutive et dans la durée à l’ensemble des besoins résidentiels et développer une véritable offre de services aux habitants.
PLURIAL L’EFFORT RÉMOIS compte 12 agences de proximité et gère un parc de plus de
25 000 logements dans les villes de Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François ainsi qu’en Sud-Marnais, en Haute-Marne et en Île-de-France (Sainte-Geneviève des Bois et Serris).