Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Coparentalité ou don de sperme, les solutions pour donner naissance à un enfant ensemble

Date Communiqué de Presse : 25 février 2011

Devenir parents, c’est parfois avoir recours à une tierce personne au moment de la conception de l’enfant. Que vous soyez un couple d’homosexuels, d’hétérosexuels ou une personne seule ne pouvant pas avoir d’enfant, vous êtes nombreux à chercher des solutions ou des réponses à vos questions !
Le site Co-Parents.fr vous aide à être en relation avec des couples ou personnes seules souhaitant rencontrer, comme vous, d’autres personnes pour établir un lien de coparentalité. Ainsi, de nombreuses rencontres, issues du site Co-Parents.fr, ont donné naissance à un enfant ou ont permis d’échanger sur le sujet de la coparentalité. Au-delà de la coparentalité, il y a souvent la problématique d’arriver jusqu’à la naissance d’un enfant. En effet, certains couples homosexuels ou couples hétérosexuels, ne pouvant pas avoir d’enfant, ont recours à la coparentalité pour mener à bien leur projet de maternité et paternité. De ce fait, plusieurs moyens sont désormais possibles pour donner naissance à un enfant, et parmi eux :
– Donneur de sperme, qui peut être fait en clinique ou dans une banque du sperme, permet à des couples homosexuels, malades ou infertiles, de donner naissance à un enfant. Gratuit, anonyme et volontaire, le don de sperme, est une pratique reconnue depuis le début des années 70 et qui a déjà donné naissance à près de 40 000 enfants à ce jour. Ce don de sperme est parfois fait dans le cadre d’une coparentalité établit entre deux personnes qui souhaitent mettre au monde un enfant, sans engagement sentimental de part et d’autre.
– La mère porteuse, non reconnue en France, elle se pratique pourtant dans certains pays ayant accepté l’idée qu’une femme pouvait porter l’enfant d’un couple ne pouvant pas mener à bien une grossesse. Dans le cadre de l’homoparentalité masculine, cette pratique est d’autant plus courante que la recherche d’une mère est nécessaire à la conception d’un enfant.
– La rencontre entre futurs parents, qui souhaitent concevoir un enfant dans les règles de la coparentalité. Une charte pourra être établie entre les deux parents biologiques pour définir le rôle exact de chacun ainsi que de l’entourage. Ce document pourra être signé par un juge pour obtenir une valeur juridique.

D’autres moyens existent pour donner naissance à un enfant, et chaque couple ou personne seule souhaitant un enfant sera amené à choisir le moyen le plus adapté à leur situation pour mettre au monde un enfant. C’est dans ce but que le site Co-Parents.fr vous permet, par le biais du forum et d’annonces, de vous rencontrer pour devenir coparents !

Informations entreprise

creasof
creasof 2 Communiqués de presse En savoir +