Interactive Intelligence classé parmi les « Leaders » dans l’étude « Magic Quadrant » consacrée aux infrastructures des centres de contacts
L’étude définit les leaders comme des fournisseurs présentant un haut degré de viabilité, une offre étendue, une importante part de marché, une vaste couverture géographique, une vision claire de l’évolution future des besoins des centres de contacts ainsi qu’une réputation établie dans la commercialisation de produits pour centres de contacts
Interactive Intelligence Group Inc. (Nasdaq : ININ), fournisseur international de logiciels et de services de communications IP unifiées pour les entreprises, est classé parmi les « Leaders » dans l’étude « Magic Quadrant » consacrée aux infrastructures des centres de contacts par Gartner en 2013*.
L’étude Gartner, qui analyse les acteurs du marché en fonction de leur capacité d’exécution et de l’étendue de leur vision, est reprise dans la lettre d’information Contact Center Automation d’Interactive Intelligence et disponible sur le site www.inin.com/MQ.
« Nous avons apporté des améliorations significatives à nos produits et services, en ne cessant d’améliorer leur évolutivité et leur sécurité, d’étendre notre offre cloud et d’ajouter des applications innovantes telles que l’analyse vocale en temps réel et le service client mobile », commente Donald Brown, fondateur et CEO d’Interactive Intelligence. « Les entreprises recherchent de plus en plus des solutions plus efficaces pour assurer le service de leurs clients. C’est ce souci accru de l’expérience client qui les conduit souvent à se tourner vers Interactive Intelligence. »
« Outre ces l’amélioration de nos produits, nous avons obtenu d’excellents résultats l’an passé. En 2012, notre volume total de commandes a augmenté de 48% par rapport à 2011, tandis que nos commandes de centres de contacts cloud ont bondi de 123% d’une année sur l’autre. Nous avons également poursuivi notre montée en gamme avec un nombre de contrats supérieurs à 1 million de dollars en progression de 147% en 2012 comparé à l’année précédente. Par ailleurs, dans le but de mettre en place une structure de vente et de support plus efficace sur le plan local, nous avons procédé à plusieurs acquisitions à l’international. »
« Enfin, nous avons enrichi notre proposition de valeur au-delà du rôle d’innovateur technologique pour assumer celui d’expert-conseil. Forts de notre capacité de conseiller nos clients sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines, de processus et de technologies, nous pouvons les aider à faire du service clients un facteur de différenciation concurrentielle, ce qui selon nous devrait renforcer davantage notre rang de leader du marché », conclut Donald Brown.
Pour Gartner, les leaders dans l’étude « Magic Quadrant » consacrée aux infrastructures des centres de contacts sont « des fournisseurs présentant un haut degré de viabilité, une offre étendue, une importante part de marché, une vaste couverture géographique, une vision claire de l’évolution future des besoins des centres de contacts ainsi qu’une réputation établie dans la commercialisation de produits pour centres de contacts. Ceux-ci sont bien positionnés grâce à leur offre produits actuelle et ont toutes les chances de continuer à fournir des produits innovants. Les leaders ne proposent pas nécessairement la meilleure solution de sa catégorie pour chaque besoin client. Cependant, leurs produits sont globalement robustes et souvent dotés de certaines capacités exceptionnelles. En outre, ces fournisseurs offrent des solutions présentant un risque relativement faible d’échec lors de leur déploiement. »
En 1997, Interactive Intelligence lançait sa suite logicielle intégrée de communications IP, Customer Interaction CenterTM (CIC), afin de délivrer des applications multicanal sans le coût et la complexité inhérents aux produits hétérogènes.
La plate-forme unifiée et l’architecture logicielle de CIC englobent des applications pour les téléconseillers et superviseurs des centres de contacts, ainsi que des applications de communications unifiées pour des utilisateurs administratifs. La solution peut être déployée sur site ou selon un modèle CaaS (Communications as a Service) dans le cloud.
Pour de plus amples informations sur CIC, consultez le site http://www.inin.com/ProductSolutions/Pages/Customer-Interaction-Center.aspx
*Gartner, Magic Quadrant for Contact Center Infrastructure, par Drew Kraus, Geoff Johnson et Steve Blood, 18 juin 2013.