Arbor Networks présente Peakflow® SP 6.0
Améliorations majeures en termes d’évolutivité et de performances ainsi qu’un nouveau modèle de licence flexible
Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de protection contre les attaques DDoS et les menaces avancées pour les réseaux d’entreprises et d’opérateurs, présente Peakflow SP 6.0, la nouvelle version de sa solution Peakflow qui permet de sécuriser et de visualiser l’ensemble des trafics traversent les infrastructures réseaux.
Cette nouvelle version intègre des améliorations majeures en termes d’évolutivité et de performances ainsi qu’un nouveau modèle de licence flexible (« Flex Licensing).
« Avec le lancement de Peakflow SP 6.0, nous offrons à nos clients le surcroît de performances, d’évolutivité et de souplesse dont ils ont besoin pour visualiser, comprendre et sécuriser de vastes réseaux distribués et complexes. Par exemple, il est possible pour la première fois d’installer la solution Peakflow SP sur du matériel Arbor et/ou sur des machines virtuelles. D’autres améliorations majeures en termes d’évolutivité et de performances, ainsi que le nouveau modèle Flex Licensing, vont permettre à nos clients de déployer la solution Peakflow SP sur l’ensemble de leur réseau – de la périphérie (peering/transit) au coeur de réseau et aux postes clients – et d’améliorer ainsi grandement leur visibilité sur le trafic et leur protection contre les menaces avancées », explique Colin Doherty, président d’Arbor Networks.
« Arbor Networks est devenu un acteur majeur sur le marché des opérateurs en une dizaine d’années, principalement grâce au succès de sa plate-forme Peakflow SP. Elle n’a jamais cessé d’innover ni d’être à l’écoute de ses clients : cette nouvelle version démontre pourquoi la société a pu conserver son rang de leader aussi longtemps. », observe Jeff Wilson, analyste principal chez Infonetics Research.
La solution Peakflow SP 6.0
De nombreux opérateurs mondiaux de premier plan et les plus grands réseaux d’entreprises font confiance à la plate-forme Arbor Peakflow SP pour lutter proactivement contre des menaces avancées telles que les botnets et les attaques DDoS volumétriques et applicatives, renforçant ainsi la disponibilité et la qualité de leurs services.
La plate-forme Arbor Peakflow SP comprend deux principaux composants, Peakflow SP et son système de gestion des menaces (TMS, Threat Management System). Peakflow SP combine une détection d’anomalies et une ingénierie du trafic à l’échelle du réseau avec une gestion des menaces de classe opérateur qui repère automatiquement et élimine de manière ciblée le trafic malveillant tout en préservant la continuité des activités légitimes. Nombre de services de sécurité managés, combattant en mode cloud les attaques DDoS à travers le monde, s’appuient eux aussi sur la plate-forme Peakflow SP.
Parmi les nouveautés et points forts de cette nouvelle version :
Licence flexible et déploiements virtuels
– Licences indépendantes pour la plate-forme et le logiciel ; prise en charge des machines virtuelles.
– Réduction du coût d’investissement dans les achats et extensions, ainsi que du matériel requis pour la configuration minimale.
– Accélération des déploiements et mises à niveau ; baisse du TCO (Total Cost of Ownership).
Amélioration de l’évolutivité et des performances
– Multiplication par 5 du nombre de routeurs pris en charge par déploiement d’Arbor flow collector et de Peakflow SP, permettant d’étendre le dispositif jusqu’aux postes clients à la périphérie du réseau.
– Triplement du nombre de sondes NetFlow, pour une visibilité accrue et une détection plus efficace des menaces.
– Doublement du nombre d’objets gérés, permettant de prendre en charge un plus grand nombre de postes clients.
– Multiplication par 5 du nombre d’utilisateurs, extension de la portée des services managés de protection DDoS.
Amélioration de la neutralisation des attaques
– Nouveau TMS 2300 dont la capacité de neutralisation peut être portée par logiciel de 1 Gbit/s à 10 Gbit/s.
– Nouvelles contre-mesures et perfectionnement de la fonction Cloud SignalingTM.
– Jusqu’à 4 To de capacité totale de neutralisation par déploiement.