La nouvelle plate-forme de stockage objets de Quantum optimise l’archivage des données non structurées hébergées sur le stockage
Elle réduit les coûts de stockage du datacenter de 30 % au minimum en transférant les données statiques vers le stockage objets à autoprotection.
Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion du Big Data, a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution intégrant le logiciel d’archivage de données Rocket Arkivio et la plate-forme de stockage objets LattusTM de Quantum, en vue de réduire les coûts du stockage primaire et de la sauvegarde en archivant les données statiques et non structurées. La combinaison de ces technologies permet aux clients de réduire d’au moins 30 % leurs dépenses de stockage annuelles et, très souvent, de récupérer leur investissement en un an.
Points forts/Caractéristiques clés
– Pour les clients qui doivent conserver des centaines de téraoctets de données non structurées et y accéder, le stockage objets Lattus de Quantum est une solution de Cloud privé dotée de fonctionnalités d’autoréparation et d’autoprotection qui permet d’utiliser le stockage primaire plus efficacement, fournit une protection et une résilience extrêmes des données archivées, et propose un accès à ces données à la vitesse du disque. Par rapport au stockage RAID ou sur bande, le stockage objets Lattus offre le meilleur rapport coût/performances, pour un accès actif, une rétention et une protection des données non structurées dans les environnements d’archivage de grande taille.
– La fonctionnalité d’automigration Lattus permet également aux utilisateurs d’incorporer les technologies de stockage les plus récentes sans interruption de service, et d’exploiter leur investissement de stockage initial beaucoup plus longtemps qu’avec les plates-formes de stockage traditionnelles.
– Avec le stockage multiniveau basé sur des règles, Rocket Arkivio fournit une solution complète pour auditer la topologie des fichiers et les accès aux données et transférer les données non structurées rarement accédées du stockage primaire vers un autre espace de stockage, ce qui permet aux utilisateurs finaux de tirer pleinement parti des avantages du stockage objets Lattus pour l’archivage tout en évitant les sauvegardes inutiles des données statiques.
– La gamme de solutions d’archivage de Quantum pour les datacenters, qui ne cesse de s’enrichir, inclut les librairies Scalar®, l’appliance Scalar LTFS et la plate-forme de stockage objets Lattus.
Citations
Brian Starr, vice-président directeur général, Rocket Software
« Le stockage s’est radicalement transformé ces cinq dernières années, suite à l’explosion du volume des données et à l’avènement de workflows qui nécessitent de nouvelles architectures proposant un accès actif aux données archivées. Rocket travaille dans ce secteur depuis près de 25 ans et se réjouit d’intégrer son logiciel à la plate-forme innovante de stockage objets Lattus de Quantum pour transférer les données non structurées du stockage primaire vers un autre niveau de stockage tout en tenant compte des contraintes budgétaires des utilisateurs. »
Robert Clark, vice-président senior en charge des produits de protection des données chez Quantum
« Les services informatiques gèrent plus de données que jamais, des données dont la valeur économique ne cesse d’augmenter, qu’il faut stocker et protéger longtemps. La plupart sont des fichiers non structurés, et il y a là une occasion unique de réduire les coûts du stockage grâce à une gestion intelligente, en particulier en archivant les fichiers plus anciens sur des médias moins onéreux. Notre nouvelle solution utilise le logiciel Arkivio pour auditer les environnements de stockage primaire des clients en se basant sur des règles, puis en transférant les fichiers plus anciens ou pas accédés régulièrement vers un niveau de stockage objets Lattus. L’évolutivité et la fonctionnalité d’autoprotection de Lattus permettent aux clients de s’affranchir des méthodes traditionnelles de sauvegarde des données et de réduire sensiblement le coût du stockage primaire et des sauvegardes. »
Tweetez ceci :
Les DSI ne veulent plus dépendre du stockage primaire @QuantumCorp @RocketArkivio #stockageobjets #archivage http://bit.ly/164Rvq8
Ressources complémentaires
– Découvrez les avantages du stockage objets dans le Cloud de nouvelle génération pour votre environnement : http://bit.ly/OS_video
– Pour en savoir plus sur les solutions de stockage objets de Quantum pour les datacenters, visitez : www.quantum.com/solutions/objectstorage/index.aspx
– Pour lire une description plus complète d’une solution d’archivage combinant Arkivio et Lattus, visitez : www.quantum.com/solutions/usecases/arkivio/index.aspx