Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Interactive Intelligence se porte acquéreur d’OrgSpan

Date Communiqué de Presse : 10 juin 2014

Cette opération a pour but de renforcer l’offre Interactive Intelligence en matière de solutions de communications dans le cloud pour les entreprises

Paris, le 10 juin 2014 – Interactive Intelligence Group Inc. (Nasdaq : ININ), fournisseur international de logiciels et de services conçus pour améliorer l’Expérience Client, a signé une lettre d’intention pour l’acquisition d’OrgSpan Inc., une société à capitaux privés qui propose des solutions de communication sociale dans le cloud pour les entreprises.

Sous réserve de l’approbation du dossier définitif par le comité d’audit et par le conseil d’administration d’Interactive Intelligence ainsi que du respect des conditions d’usage, les deux entreprises prévoient de finaliser l’opération courant de cet été.

« OrgSpan développe des solutions de communication sociale que nos clients jugent utiles et originales », commente Bill Gildea, Vice-Président senior en charge du Développement de l’entreprise pour Interactive Intelligence. « Ces composantes sociales du service client, ainsi que le coeur de l’architecture cloud développée par OrgSpan, vont jouer un rôle important pour le socle de nos offres cloud à l’avenir. ».

« En outre, cette acquisition va rationaliser nos travaux de développement, nous faire bénéficier des nombreux brevets déposés par OrgSpan et nous donner accès à sa base de clients et prospects » conclut Bill Gildea.

Parmi les solutions d’OrgSpan figure OrgSpan Select, qui permet aux consommateurs de rechercher et de visualiser des profils sociaux des agents selon divers critères, créant ainsi des moyens innovants et plus efficaces pour mettre en relation les clients et les agents des centres de contacts. La société propose également OrgSpan Connect, un répertoire d’entreprise unifié qui fournit de riches informations sur les profils personnels des utilisateurs afin d’optimiser la collaboration entre les employés.

Interactive Intelligence prévoit de poursuivre la commercialisation et le support d’OrgSpan Select et OrgSpan Connect, à la fois sous forme autonome et en tant qu’applications additionnelles pour ses solutions de communications IP dans le cloud et sur site destinées aux entreprises. Interactive Intelligence entend également incorporer ces produits dans ses futures offres cloud.
Les clients d’OrgSpan continueront d’utiliser les mêmes canaux de vente, de support et de service jusqu’à nouvel ordre.

« Nos clients doivent savoir qu’ils continueront à bénéficier du niveau élevé de qualité de service et de support qu’ils sont en droit d’attendre », précise Jeff Swartz, cofondateur et président d’OrgSpan. « En fait, il leur faut s’attendre à une réactivité encore accrue grâce aux ressources supplémentaires que nous apporte cette acquisition. En outre, nos clients auront plus facilement accès à la vaste gamme de solutions d’Interactive Intelligence en matière de centres de contacts, de communications unifiées et d’automatisation des processus métiers. »

Interactive Intelligence prévoit d’intégrer les effectifs d’OrgSpan dans son organigramme, ceux-ci étant répartis entre les différents départements de la société. Les salariés d’OrgSpan resteront à leur siège actuel de Durham en Caroline du Nord. Interactive Intelligence s’attend à ce que toutes les activités d’intégration soient menées à bien d’ici la fin de l’année et à ce que l’acquisition n’ait pas d’incidence notable sur son chiffre d’affaires et ses autres résultats financiers en 2014.

Comme cela avait été rendu public précédemment, le comité d’audit indépendant d’Interactive Intelligence revoyait depuis quelque temps la relation entre Interactive Intelligence et OrgSpan, dont le capital est détenu majoritairement par. Donald E. Brown, fondateur et CEO d’Interactive Intelligence. Le comité d’audit a été secondé par son propre consultant en matière d’évaluation et son propre conseil juridique, tous deux indépendants. Le comité d’audit a négocié la lettre d’intention au nom d’Interactive Intelligence et l’approbation de la transaction par le comité sera subordonnée à la réception d’un avis satisfaisant quant au caractère équitable, établi par le consultant indépendant.

La société fournira des informations complémentaires lorsque l’accord définitif aura été finalisé et approuvé par toutes les parties.

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 607 Communiqués de presse En savoir +

De la même société