CAPA Hebdo : MMA, le marketing prend le biais du multicanal avec Neolane
Cette semaine CAPA Hebdo propose un zoom sur la stratégie marketing de MMA. L’assureur a choisi l’éditeur de solution marketing Neolane pour optimiser la gestion multicanale de ses campagnes marketing. Pourquoi ce choix ? Quels sont les apports en termes de productivité et en compétitivité ? Comment MMA a concilié l’approche métier et terrain ? CAPA Hebdo, fait le point sur le virage vers le digital marketing opéré par l’assureur depuis 2007. Un reportage illustré avec Franck Le Roy, responsable de l’exploitation multicanale et Olivier Souffran, responsable du service des données client et de la gestion des campagnes au sein de MMA.
Extraits :
«…l’automatisation a permis au département marketing de passer de neuf événements à une trentaine, en conservant le même effectif. »
« Du coup, à budget équivalent, l’assureur touche plus de cibles et de contacts numériques sachant que le support papier reste, toutefois, en vigueur. »
« …l’agent général, qui le souhaite, peut accéder à la fiche client de l’assuré et savoir à tout moment quelles sont les actions ayant été conduites auprès de lui. »
« MMA gagne en personnalisation des messages destinés à ses assurés potentiels comme réels »
Retrouvez l’intégralité de cet article dans CAPA Hebdo N°40 du 10 novembre 2011.
Un reportage réalisé par Emmanuel Mayega pour la rubrique Décryptage.
CAPA Hebdo est une publication disponible par abonnement, destinée aux professionnels de la Banque et de l’Assurance.
A propos de CAPA Conseil :
Actualité, Veille Stratégique et Concurrentielle
CAPA Conseil a conçu un système de veille approuvé depuis de longues années par les acteurs de la banque et de l’assurance, sur des thématiques qui touchent aux marchés de l’assurance de personnes et l’assurance de dommages