En 2009, réduisez de plus de 75% votre budget publicité
Malgré la crise financière et la crise de confiance, le monde ne s’arrêtera pas en 2008, nous allons continuer à consommer et à communiquer. Simplement, notre manière de consommer et de communiquer sera, forcément, différente. Il faudra réfléchir pour optimiser au mieux chaque dépense.
Pour une entreprise, ne plus communiquer ou communiquer moins souvent, sème le doute auprès de ses clients. Que se passe-t-il ? Surtout en période de crise de confiance, l’amalgame est réel entre « moins de communication » et « problèmes financiers important ».
Aussi, il faut continuer à communiquer pour montrer à vos clients, à vos prospects que tout va bien, que vous allez de l’avant, que malgré cette crise que nous traversons, vous communiquez toujours et mieux. Cela, nonobstant un budget communication, probablement moindre.
Comment communiquer mieux en dépensant moins ?
L’immobilisme est la pire des options, elle revient (comme on l’entend souvent), à régresser. Aussi, ne communiquez pas en 2009, comme vous avez pu le faire les années précédentes. Le visage de la presse professionnelle du secteur des assurances a changé, le monde à évoluer.
Aujourd’hui, RiskAssur-hebdo occupe, très certainement, la place de leader dans le domaine de la presse professionnelle du secteur des assurances en France.
Pourquoi ? Bien entendu, la gratuité du magazine facilite la souscription des abonnements, à la fois pour le lecteur (aucune gestion de facture et de règlement) et pour l’éditeur (pas de facturation, ni d’encaissement). Mais ce n’est pas la question ! Les professionnels du secteur de l’assurance (et de la finance) s’abonnent à RiskAssur-hebdo pour son contenu à la fois traditionnel et novateur.
Traditionnel, RiskAssur-hebdo traite de l’actualité de la « vie des sociétés ».
Novateur, effectivement, RiskAssur-hebdo va plus loin en abordant l’ensemble de la problématique de la gestion des risques, en donnant la parole pour cela à des professionnels et à des enseignants.
En 2008, en entrant dans l’ère du développement durable, la presse professionnelle pré-imprimée sur du papier et expédiée par voie postale, fait partie d’un passé révolu. Naturellement, RiskAssur-hebdo est publié sous la forme d’un fichier numérique « PDF ».
Cela a de nombreux avantages, dont notamment :
Pour les abonnés : Même s’ils ne sont pas à leur bureau, simplement en relevant leur boite mail, ils reçoivent leur magazine.
Pour l’éditeur : le bouclage peut être fait le Jeudi en fin de journée pour une distribution le Vendredi matin, sans risque de problèmes d’impression ou de grève dans la distribution du magazine.
Pour les annonceurs : C’est l’assurance que le magazine est distribué et lu quoiqu’il arrive (grève, période de vacances, …). Mais c’est également, l’occasion, de montrer une fois de plus, que vous êtes respectueux de notre environnement, que vous participez activement au développement durable.
Sur le plan économique, le « tout numérique » a un avantage appréciable pour les annonceurs.
Naturellement, sans les frais d’impression (prestation de l’imprimeur, coût du papier, de l’encre, …), sans les frais de distribution, RiskAssur-hebdo est en mesure de vous proposer des tarifs beaucoup plus attractifs que la presse professionnelle traditionnelle, tout en touchant de la même manière votre coeur de cible. Effectivement, en comparant les tarifs bruts, RiskAssur-hebdo, est 4 à 5 fois moins cher que ses confrères !
Voilà, RiskAssur-hebdo, vous propose tout simplement de communiquer, vers votre coeur de cible, avec la même fréquence que par le passé mais pour un budget 4 à 5 fois plus faible.
Télécharger le tarif 2009 : http://www.riskassur-hebdo.com/tarif