Ancestry, la plus grande société de généalogie en ligne lance son site français
24.000 sources généalogique, comprenant la plus importante base de données d’archives en ligne avec plus de 12 millions de noms, sont disponibles dès à présent à l’adresse : www.Ancestry.fr
Paris – Lundi 25 Juin 2007
Ancestry, le plus grand réseau international de généalogie en ligne poursuit son développement en Europe avec le lancement de sa version française : www.ancestry.fr complétant le réseau de sites localisés présents aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, en Australie et en Allemagne. La version italienne a quant à elle été lancée le mois dernier, à l’adresse suivante : www.ancestry.it.
« Les français s’intéressent depuis longtemps à leur histoire familial mais les nombreux sites Internet existants ne peuvent correctement répondre à l’ensemble de leurs besoins », commente Josh Hanna, PDG Europe d’Ancestry.
« Avec ce lancement, Ancestry ouvre au monde entier les fonds historiques français tout en fournissant une réelle valeur aux associations généalogiques et aux archives qui possèdent ces documents très intéressants pour tous les généalogistes. Nous tenons à collaborer avec eux afin de permettre à tous d’explorer ce loisir de plus en plus populaire incroyable ».
Le programme de numérisation d’Ancestry comptabilisant 24.000 fonds internationaux permet de préserver des documents originaux au contenu rare voir fragile et de les numériser sans coût supplémentaire pour les archives tout en les rendant disponibles au plus grand nombre. La société Ancestry est actuellement en relation avec la plupart des archives françaises ayant déjà numérisés leurs fonds.
Comme les autres portails localisés, Ancestry.fr offrira un accès aux fonds généalogiques internationaux et français enregistrés. Les utilisateurs du site pourront ainsi avoir accès à 5 milliards de sources généalogiques instantanément en paiement à la carte. La consultation de 10 archives originales ne coûte que 9.95 euros.
Le dernier logiciel destiné à créer facilement votre arbre généalogique sera également disponible et gratuit sur l’ensemble du site Ancestry.fr donnant la possibilité aux utilisateurs du site d’explorer leur histoire familiale en ligne, de réaliser leur propre arbre généalogique, de télécharger des photographies et de partager les informations en se connectant mondialement avec les autres utilisateurs du site.
En moyenne, 80.000 arbres généalogiques sont créés et 65.000 photos sont téléchargées chaque semaine sur le réseau mondial d’Ancestry.
Ces dernières années, Internet a révolutionné le secteur de la recherche généalogique, donnant littéralement accès à des milliards de données disponibles en ligne, faciles à rechercher et à faible coût.
La société Generation Network, qui possède ce réseau mondial des sites Ancestry, a guidé cette révolution en négociant un accès incomparable aux fonds d’archives mondialement ce qui en fait le plus grand réseau en ligne de sources généalogiques disponibles. Cela fonctionne grâce au paiement à la carte ou à un abonnement permettant de comptabiliser 760.000 membres payants.
Josh Hann poursuit « nous sommes assez confiants pour notre implantation sur le marché hexagonal. Grâce à l’engouement des français pour la généalogie et à notre expérience internationale, Ancestry va donner accès à de nombreuses données souvent difficilement disponibles en un seul clic. Ces différents éléments nous laissent penser que pourrons rapidement devenir le site leader de généalogie à l’exemple de Ancestry.co.uk en Grande Bretagne et de Ancestry.de qui est en pleine croissance en Allemagne », commente Josh Hanna, Managing Director Europe d’Ancestry.
« La France a toujours eu conscience de sa place dans l’histoire et nous sommes sûrs que les français et les descendants de français à l’étranger apprécieront d’avoir un accès en ligne aux sources généalogiques françaises et internationales ».
Contact presse :
Open2Europe
Pauline Moreau
Tel: 0 1 55 02 14 52 Email: p.moreau@open2europe.com
A propos d’Ancestry
Ancestry.fr appartient au réseau mondial des sites Ancestry localisés, qui comprend notamment Ancestry.co.uk en Grande Bretagne, Ancestry.com aux Etats-Unis, Ancestry.ca au Canada, Ancestry.com en Australie, Ancestry.de en Allemagne et Ancestry.it en Italie.
Pour plus d’informations sur Ancestry, merci de consulter le site www.ancestry.fr où adressez-vous au contact presse.
Le réseau global d’Ancestry en quelques chiffres :
§ 7 sites Internet Ancestry en croissance,
§ 5 milliards de noms disponibles dans notre base,
§ 24,000 bases de données généalogiques en ligne,
§ 760,000 membres d’Ancestry,
§ 5.6 millions de visiteurs uniques chaque mois,
§ 300 millions de pages vues par mois,
§ 500 employés à travers le monde,
§ 2.4 millions d’arbres généalogiques créés par nos membres,
§ 1.4 million de photos disponibles en téléchargement.